Chien du voisin qui a sailli ma chienne
Pouic
-
4 nov. 2018 à 11:16
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 10 nov. 2018 à 09:58
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 10 nov. 2018 à 09:58
A voir également:
- Chien errant dans mon jardin
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
- Mon voisin ne tient pas son chien en laisse ✓ - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon chien a tue un autre chien que faire ✓ - Forum Justice
2 réponses
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 452
4 nov. 2018 à 12:54
4 nov. 2018 à 12:54
Bonjour,
Tout ce que vous pouvez faire, c'est signaler à la mairie la divagation du chien de votre voisin, si ce chien est à plus de 100 mètres de son maitre et n'est plus sous son contrôle.
"Je peux porter plainte? Main courante?"
Franchement, je pense que les forces de l'ordre et la justice ont autre chose à faire que de s'occuper des histoires de cul des clébards du coin.
"L'assurance prends en charge ces frais?"
Aucune idée, lisez vos contrats d'assurance, ou renseignez-vous auprès de votre assureur.
"Il est hors de question que je paye l'avortement."
Légalement, vous ne pouvez pas obliger votre voisin à prendre en charge ces frais. A part le lui demander gentiment...
Tout ce que vous pouvez faire, c'est signaler à la mairie la divagation du chien de votre voisin, si ce chien est à plus de 100 mètres de son maitre et n'est plus sous son contrôle.
"Je peux porter plainte? Main courante?"
Franchement, je pense que les forces de l'ordre et la justice ont autre chose à faire que de s'occuper des histoires de cul des clébards du coin.
"L'assurance prends en charge ces frais?"
Aucune idée, lisez vos contrats d'assurance, ou renseignez-vous auprès de votre assureur.
"Il est hors de question que je paye l'avortement."
Légalement, vous ne pouvez pas obliger votre voisin à prendre en charge ces frais. A part le lui demander gentiment...
4 nov. 2018 à 13:32
Merci pour votre réponse.
C'est vraiment injuste que la loi n'oblige en rien de payer des dédommagements car j'étais en règle et c'est le chien du voisin qui est venu...et à cause de lui je vais devoir payer! Ce voisin a déjà été averti par d'autres voisins et son chien a déjà recu un plomb dans la patte.
Quel impact cela aura si je déclare à la mairie que son chien divague?
4 nov. 2018 à 14:09
http://www.oncfs.gouv.fr/Modes-de-gestion-de-la-chasse-ru280/Chats-et-chiens-divagation-que-faire-ar1919
4 nov. 2018 à 14:39