Chien du voisin qui a sailli ma chienne

Pouic - 4 nov. 2018 à 11:16
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 10 nov. 2018 à 09:58
Bonjour

Je me trompe peut-être de forum, je m'en excuse d'avance.

Hier le chien du voisin non castré qui se balade tout seul dans la nature ( j'habite en ville dans un lotissement), a sauté le grillage de mon jardin pour aller saillir ma chienne.
Je ne suis pas sûre qu'il ai tout bien fait car je suis allé voir ce qu'il se passait lorsque j'ai entendu du bruit dans le jardin. J'ai vu ce chien qui descendait de ma chienne. Il commençait à faire noir dehors et je n'ai pas vu si tout son attirail était sorti.
Je suis allé voir le voisin qui m'a dit dans un premier temps que je n'avais qu'a enfermer ma chienne ( impossible car il faut qu'elle fasse ses besoins et prenne l'air, et puis je suis chez moi je fais ce que je veux), donc je lui ai dit que son chien entier n'avait pas à divaguer comme ca si jamais il attaque des gens ou enfants et surtout il n'avait pas à sauter ma clôture et donc rentrer chez moi. Par la suite il m'a dit qu'il payerait l'avortement.
Alors certes il est en tort car chien qui divague et pas castré et moi aussi j'ai ma part des responsabilité car chienne pas srérilisée mais prévu.
Je voulais savoir comment je pouvais faire si cette personne était malhonnête? D'autant plus qu'elle était venue dans ma ville juste pour le week end mais revient souvent? Je lui ai envoyé un message pour lui demander qu'il vienne signer un papier indiquant qu'il s'engage à payer l'avortement mais comme par hasard la personne en question est partie et ne m'a pas répondu.
Je peux porter plainte? Main courante?
L'assurance prends en charge ces frais? Pour que je rassure cette personne...
Il est hors de question que je paye l'avortement. Son chien est venu chercher ma chienne chez moi, qui était dans son abri.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 25567 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 092
4 nov. 2018 à 12:54
Bonjour,

Tout ce que vous pouvez faire, c'est signaler à la mairie la divagation du chien de votre voisin, si ce chien est à plus de 100 mètres de son maitre et n'est plus sous son contrôle.

"Je peux porter plainte? Main courante?"
Franchement, je pense que les forces de l'ordre et la justice ont autre chose à faire que de s'occuper des histoires de cul des clébards du coin.

"L'assurance prends en charge ces frais?"
Aucune idée, lisez vos contrats d'assurance, ou renseignez-vous auprès de votre assureur.

"Il est hors de question que je paye l'avortement."
Légalement, vous ne pouvez pas obliger votre voisin à prendre en charge ces frais. A part le lui demander gentiment...
2
Pouicpouic12 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 1
4 nov. 2018 à 13:32
Bonjour

Merci pour votre réponse.
C'est vraiment injuste que la loi n'oblige en rien de payer des dédommagements car j'étais en règle et c'est le chien du voisin qui est venu...et à cause de lui je vais devoir payer! Ce voisin a déjà été averti par d'autres voisins et son chien a déjà recu un plomb dans la patte.

Quel impact cela aura si je déclare à la mairie que son chien divague?
0
Energizor Messages postés 25567 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 092
4 nov. 2018 à 14:09
0
Pouicpouic12 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 1
4 nov. 2018 à 14:39
Merci pour le lien. Je vais leur reproposer de payer l'avortement ou alors ca sera une amende bien plus chère que les frais véto.
1