Mon chien s'est fait attaquer par un autre chien

M@ude - 22 mai 2018 à 06:56
 Relax - 22 mai 2018 à 09:34
Bonjour,
Ce week-end, notre chien (un Boxer) s'est fait attaquer par le chien ( Husky croisé Staff) d'une amie dans notre jardin.
Ce n'est pas la première fois que ce chien attaque un autre chien.
Malgré tout, les 2 chiens se connaissaient depuis plusieurs années et s'entendaient bien !
Je suis enceinte de 8 mois et l'attaque s'est produite à 50cm de mes jambes. Mon amie à pris peur pour moi et notre chien, elle a donc voulu les séparer. Elle a voulu faire lâcher prise à son chien, qui avait attrapé le notre à la gorge et ne voulais pas lâcher. Seulement en mettant les mains elle s'est faite morde par notre chien à un doigt.
Résultats urgence SOS mains et opération de reconstruction des chairs pour mon amie.
Mais maintenant l'hôpital veut des justificatifs sur les vaccins (qui sont bien entendu à jour) de notre chien et également une analyse de la part d'un comportementaliste canin agréé par l'etat pour savoir si notre chien n'a rien d'un chien méchant.
Notre chien, depuis l'attaque est traumatisé, il ose à peine bouger de sa place et sortir dans le terrain.
Et moi je me pose un tas de questions
J'ai peur pour lui je ne voudrais pas qu'on nous demande de l'eutanasier. Il a toujours été adorable, c'est un vrai "nounours".
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
A voir également:

2 réponses

bonjour
n'ayez aucune crainte, on n'euthanasiera pas votre chien, il a été attaqué CHEZ lui pr un autre chien QUI AURAIT DU ETRE EN LAISSE
laissez jouer les assurances, les chiens n'appartiennent ni à la 1ère, ni à la seconde catégorie. s'il fallait piquer tous les chiens qui se battent!!
les chiens ont un sens de la hiérarchie très strict et contrairement à ce qu'on pense, il ne faut pas séparer deux chiens qui se battent, il faut seulement les attirer par des récompenses à forte valeur
les gens qui ont des chiens ignorent tout de leurs signaux d'apaisement et de mise en garde... des centaines de chiens sont abattus pour rien à cause de cela!
7