Mon chien s'est fait attaquer par un autre chien

Signaler
-
 Relax -
Bonjour,
Ce week-end, notre chien (un Boxer) s'est fait attaquer par le chien ( Husky croisé Staff) d'une amie dans notre jardin.
Ce n'est pas la première fois que ce chien attaque un autre chien.
Malgré tout, les 2 chiens se connaissaient depuis plusieurs années et s'entendaient bien !
Je suis enceinte de 8 mois et l'attaque s'est produite à 50cm de mes jambes. Mon amie à pris peur pour moi et notre chien, elle a donc voulu les séparer. Elle a voulu faire lâcher prise à son chien, qui avait attrapé le notre à la gorge et ne voulais pas lâcher. Seulement en mettant les mains elle s'est faite morde par notre chien à un doigt.
Résultats urgence SOS mains et opération de reconstruction des chairs pour mon amie.
Mais maintenant l'hôpital veut des justificatifs sur les vaccins (qui sont bien entendu à jour) de notre chien et également une analyse de la part d'un comportementaliste canin agréé par l'etat pour savoir si notre chien n'a rien d'un chien méchant.
Notre chien, depuis l'attaque est traumatisé, il ose à peine bouger de sa place et sortir dans le terrain.
Et moi je me pose un tas de questions
J'ai peur pour lui je ne voudrais pas qu'on nous demande de l'eutanasier. Il a toujours été adorable, c'est un vrai "nounours".
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 26 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018

Bonjour ,

Je ne comprends pas dans votre récit vous n'avez pas dit aux services hospitalier que c'était une morsure pour séparer des chiens ? Car c'est kler qu'un chien quand il se bat ne réfléchis pas à ce qu'il mord , surtout que dans votre cas l'un et l'autre se protégeais .

Je pense que votre condition de femme enceinte à peut être provoqué la bagarre , les chiens sentent ça et peut être à t'il voulu vous protéger ( mais lui seul sait de quoi ...)

Concernant votre chien , vous devez en effet prouver qu'il est bien à jour de ses vaccins , mais pour le comportementalisme ce n'est pas une obligation !

Logiquement en cas d'attaque sur un humain , vous devez aussi le déclarer en mairie . Mais dans votre cas c'est vraiment pas le chien qui attaquait votre ami !

Faut aussi que les gens est un peu de bon sens !

Je me suis faite mordre il y a un mois à la jambe par une chienne qui était chez moi , car pareil , elle se bagarrait avec ma chienne , mais j'ai préféré mettre la jambe , c'est aller tellement vite je ne serais dire qui m'a mordu !
Heureusement j'ai pas eu à faire de chirurgie , mais si ça avait été le cas , au vu des complications, je crois que je dirais que c'était des chiens vagabonds que je ne connais pas , je ne voudrais pas prendre le risque de faire piquer un chien qui a la base n'avait rien contre moi !

J'espère que ça ira pour votre ami et votre toutou qui je n'en doute pas à eu aussi peur que vous , car il a ressenti toute votre peur ...

Bon courage
bonjour
n'ayez aucune crainte, on n'euthanasiera pas votre chien, il a été attaqué CHEZ lui pr un autre chien QUI AURAIT DU ETRE EN LAISSE
laissez jouer les assurances, les chiens n'appartiennent ni à la 1ère, ni à la seconde catégorie. s'il fallait piquer tous les chiens qui se battent!!
les chiens ont un sens de la hiérarchie très strict et contrairement à ce qu'on pense, il ne faut pas séparer deux chiens qui se battent, il faut seulement les attirer par des récompenses à forte valeur
les gens qui ont des chiens ignorent tout de leurs signaux d'apaisement et de mise en garde... des centaines de chiens sont abattus pour rien à cause de cela!
Dossier à la une