Pv de police pour arme prohibée ( spray au poivre)

Résolu
anonymeez Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment, j'ai été contrôlé par la police alors que j'étais simple passager de véhicule. Lors de la fouille, le policier a trouvé un spray anti-agression (au poivre) dans mon sac.

Je leur ai expliqué que je l'avais jamais utilisé mais que je le détenait pour au cas où.. J'ai volontairement fait donation du produit à la police,mais on m'a rien fait signé concernant cette déposition ni d'ailleurs pour le constat de détention. On m'a simplement dit que j'allais recevoir un pv d'audition.

Est ce normal de ne rien signer mais recevoir quand même un pv?

Merci pour vos réponses:)

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Je pense que vous allez recevoir une convocation pour etre entendue sur le fait que vous etiez en possession de cette "arme".
0
anonymeez Messages postés 2 Statut Membre

@ Foyer: ce que je ne comprend pas, c'est qu'il m'ont rien fait signer pour reconnaitre la possession, je pensais que lorsqu'on faisait abandon volontaire, on devait au moins signer un papier le confirmant... Je voulais juste savoir s'il était de coutume de procéder ainsi.

Merci pour vos réponses:)
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Re ,

Question a laquelle je ne puis vous repondre.

Restez sur l'option de la convocation a venir pour expliquer pourquoi vous deteniez, ce jour là, cette "arme".
0
Utilisateur anonyme

BONSOIRE A TOUS cette affaire de SPRAY au poivre depuis quand cette bombe est interdite et dans quelle catégorie d arme est elle classée les bras m en tombent d entendre cela si une personne puisse éclairer ma lanterne je la remercie d avance et j en profite pour vous souhaitez une excellente année 2013 a vous tous
0

Bonjour ,

Ce type d'article est classé "arme de defense". Recherchez sur internet ...
0
Utilisateur anonyme

bonsoir ok c est bien une arme de défense ce n est pas pour autant interdit a la vente ci celle ci fait 25 ml vu la réglementation de l article 5 du projet d'arrêté interministériel cordialement et bonnes fêtes
0
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

"ce n est pas pour autant interdit a la vente" : certes, mais est-ce autorisé de le porter sur soi dans la rue ?

" l article 5 du projet d'arrêté interministériel" : déjà, un projet d'arrêté n'est pas applicable, d'autre part,, merci de nous indiquer de quel arrêté il s'agit ...

Merci d'avance !

0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Comme l'écrit BmV, autorisé à la vente mais interdit de port..

Je possède des armes blanches libres à l'achat, mais interdites de port..

Rien n'empêche d'avoir des lacrymos ou autres chez soi, mais pas dans la rue.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Il faut sortir mon ami et te renseigner.

Les lacrymos sont interdites.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir et merci pour le renseignement j en tombe dénue j en profite pour vous souhaitez une bonne année
0