Facture eau excessive

nathalieHouyvet - 23 oct. 2018 à 11:38
gt.55 Messages postés 17222 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 oct. 2018 à 20:08
Bonjour,
nous avons reçu une facture d'eau de 437 euros contre 200 euros en moyenne auparavant , j'ai appelé après avoir vérifié s'il n'y avait aucune fuites...On me dit que mon compteur a été changé en novembre 2016 et que jusque maintenant ils s'étaient basé sur les estimations de départ qui n'étaient pas bonnes donc on nous réclame le surplus .Que faire sachant que iléo a fait pendant tout ce temps une mauvaise estimation?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17222 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 351
23 oct. 2018 à 11:43
Bonjour,

C'est clair, si les relevés sont exacts et la consommation réelle, vous ne pouvez rien faire d'autre que payer ce qu'ils vous réclament !
C'est une facture semestrielle ? Annuelle ? Combien avez-vous reçu de factures estimées avant celle-ci ?
En tout cas, demandez leur de faire en sorte que les futures factures estimées soient désormais plus proches de la réalité...

Cdt
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nathalieHouyvet
23 oct. 2018 à 19:13
re, j'ai rappelé le service clientèle , nous étions d'après eux en sous estimation depuis 2012 , donc ils nous font un rappel depuis 2016 ,ce qui explique l'écart.D'autre part , d'après cette dame aucun relevé n'est effectué , ce ne sont que des estimations , hors j'ai vérifié mes factures depuis 2012 qui sont semestrielles , il y a toujours eu une facture estimée suivie d'une facture relevée , n'est ce pas trop facile de ne pas s'etre réveillé avant ?
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nathalieHouyvet
23 oct. 2018 à 12:37
nos factures sont semestrielles , et variaient entre 40 et 62 m3 pour 6 mois , il semblerait que nous avons 2 estimations , une en octobre 2016 et une en novemble 2017 , sinon les autres sont déterminés en forfait .Nos factures entre 2012 et 2015 montraient une consommation variable entre 45 et 80 m3 .Donc pourquoi ça aurait changé depuis ....
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gt.55 Messages postés 17222 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 351
23 oct. 2018 à 20:08
La question maintenant est de savoir de quand datait la précédente facture réelle (basée sur un relevé) ?
Au pire, elle doit dater du changement de compteur !

Cela confirmerait donc que vous ne pouvez rien réclamez, puisque la prescription pour les factures d'eau est de 2 ans.... Et de toute façon, il vous appartient aussi de relever vos compteurs et éventuellement de vous inquiéter et vous manifester si vous constatez un écart important (en plus ou en moins) entre le montant estimé et le montant réel... C'est valable pour l'eau, mais aussi le gaz et l'électricité !

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