Facture eau excessive
nathalieHouyvet
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23 oct. 2018 à 11:38
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 oct. 2018 à 20:08
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A voir également:
- Facture eau excessive
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Mail envoi facture - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
3 réponses
gt.55
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23 oct. 2018 à 11:43
23 oct. 2018 à 11:43
Bonjour,
C'est clair, si les relevés sont exacts et la consommation réelle, vous ne pouvez rien faire d'autre que payer ce qu'ils vous réclament !
C'est une facture semestrielle ? Annuelle ? Combien avez-vous reçu de factures estimées avant celle-ci ?
En tout cas, demandez leur de faire en sorte que les futures factures estimées soient désormais plus proches de la réalité...
Cdt
C'est clair, si les relevés sont exacts et la consommation réelle, vous ne pouvez rien faire d'autre que payer ce qu'ils vous réclament !
C'est une facture semestrielle ? Annuelle ? Combien avez-vous reçu de factures estimées avant celle-ci ?
En tout cas, demandez leur de faire en sorte que les futures factures estimées soient désormais plus proches de la réalité...
Cdt
nos factures sont semestrielles , et variaient entre 40 et 62 m3 pour 6 mois , il semblerait que nous avons 2 estimations , une en octobre 2016 et une en novemble 2017 , sinon les autres sont déterminés en forfait .Nos factures entre 2012 et 2015 montraient une consommation variable entre 45 et 80 m3 .Donc pourquoi ça aurait changé depuis ....
gt.55
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23 oct. 2018 à 20:08
23 oct. 2018 à 20:08
La question maintenant est de savoir de quand datait la précédente facture réelle (basée sur un relevé) ?
Au pire, elle doit dater du changement de compteur !
Cela confirmerait donc que vous ne pouvez rien réclamez, puisque la prescription pour les factures d'eau est de 2 ans.... Et de toute façon, il vous appartient aussi de relever vos compteurs et éventuellement de vous inquiéter et vous manifester si vous constatez un écart important (en plus ou en moins) entre le montant estimé et le montant réel... C'est valable pour l'eau, mais aussi le gaz et l'électricité !
Au pire, elle doit dater du changement de compteur !
Cela confirmerait donc que vous ne pouvez rien réclamez, puisque la prescription pour les factures d'eau est de 2 ans.... Et de toute façon, il vous appartient aussi de relever vos compteurs et éventuellement de vous inquiéter et vous manifester si vous constatez un écart important (en plus ou en moins) entre le montant estimé et le montant réel... C'est valable pour l'eau, mais aussi le gaz et l'électricité !
23 oct. 2018 à 19:13