Facture de régularisation ENGIE très élevée
Telinda
-
12 avril 2022 à 00:57
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 avril 2022 à 10:49
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 avril 2022 à 10:49
A voir également:
- Facture en cours d'édition
- Regularisation caf combien de temps - Forum CAF
- Témoignage pour régularisation indemnités maladie professionnelle - forum - Forum sécurité sociale
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Facture régularisation Engie de 2700 euros - Forum Consommation
- Régularisation paiement provisoire pôle emploi - Forum Chômage
9 réponses
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 530
12 avril 2022 à 16:37
12 avril 2022 à 16:37
Bonjour,
Pour résilier votre contrat chez Engie, il vous suffit de changer de fournisseur. Cela résiliera automatiquement le contrat d'Engie, sans frais de résiliation.
Mais même si avec de la chance vous tomberez peut-être sur des gens qui gèrent correctement les contrats d'électricité de leurs clients et ne vendent pas de l'électricité comme des savonnettes par paquets de douze, cela ne résoudra pas les éventuels problèmes de compteur qui ne communique apparemment pas correctement (à moins que ce soit les applications d'Engie ?), ni les soucis de surconsommation (ça c'est plutôt à un artisan électricien qu'il faut demander).
Pour résilier votre contrat chez Engie, il vous suffit de changer de fournisseur. Cela résiliera automatiquement le contrat d'Engie, sans frais de résiliation.
Mais même si avec de la chance vous tomberez peut-être sur des gens qui gèrent correctement les contrats d'électricité de leurs clients et ne vendent pas de l'électricité comme des savonnettes par paquets de douze, cela ne résoudra pas les éventuels problèmes de compteur qui ne communique apparemment pas correctement (à moins que ce soit les applications d'Engie ?), ni les soucis de surconsommation (ça c'est plutôt à un artisan électricien qu'il faut demander).
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
12 avril 2022 à 10:10
12 avril 2022 à 10:10
Bonjour
Question de base..
Ce qui est réclamé correspond il aux index du compteur?
A+
PS: que viennent faire des 'élections' dans la consommation d'électricité?
Question de base..
Ce qui est réclamé correspond il aux index du compteur?
A+
PS: que viennent faire des 'élections' dans la consommation d'électricité?
Ulysse5818
Messages postés
12501
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 384
12 avril 2022 à 12:10
12 avril 2022 à 12:10
Bonjour,
Vous n'avez pas accès à votre compteur pour vérifier les index ?
Vous n'avez pas accès à votre compteur pour vérifier les index ?
Bonjour,
Malheureusement non, je suis dans une autre région.
Quelqu’un s’y rend cet après-midi pour faire un relevé d’informations.
Après une première tentative d’appel du service soldée par un raccrochement, j’ai eu une conseillère qui me les a demandé pour vérifier cette erreur.
Savez-vous comment se passe une résiliation chez ENGIE ?
Malheureusement non, je suis dans une autre région.
Quelqu’un s’y rend cet après-midi pour faire un relevé d’informations.
Après une première tentative d’appel du service soldée par un raccrochement, j’ai eu une conseillère qui me les a demandé pour vérifier cette erreur.
Savez-vous comment se passe une résiliation chez ENGIE ?
Ulysse5818
Messages postés
12501
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 384
>
Telinda
12 avril 2022 à 13:32
12 avril 2022 à 13:32
Bonsoir,
Merci pour vos réponses ; comme ce logement n’est pas occupé et que je suis hébergée, j’aimerais simplement fermer la ligne, est-ce possible?
Merci
Merci pour vos réponses ; comme ce logement n’est pas occupé et que je suis hébergée, j’aimerais simplement fermer la ligne, est-ce possible?
Merci
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 530
13 avril 2022 à 10:49
13 avril 2022 à 10:49
Oui bien sûr.
Faites une demande de résiliation en recommandé avec AR au service clients d'Engie (adresse sur vos factures), du genre :
"RESILIATION CONTRAT
N° Client : XXXXXXX
Madame, Monsieur,
Je vous informe que je résilie mon contrat de fourniture d'électricité n° XXXXX correspondant au point de livraison (PDL) n°XXXXXX.
A ce jour, le relevé du compteur est de XXXXX kWh.
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation dans les plus brefs délais.
Avec mes salutations."
Faites une demande de résiliation en recommandé avec AR au service clients d'Engie (adresse sur vos factures), du genre :
"RESILIATION CONTRAT
N° Client : XXXXXXX
Madame, Monsieur,
Je vous informe que je résilie mon contrat de fourniture d'électricité n° XXXXX correspondant au point de livraison (PDL) n°XXXXXX.
A ce jour, le relevé du compteur est de XXXXX kWh.
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation dans les plus brefs délais.
Avec mes salutations."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il s’avère finalement qu’il ne s’agit pas de mon compteur mais de celui de mon voisin. Avez-vous idée de la marche à suivre dans ce cad de figure?
CMENGIEPart
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2022
7
13 avril 2022 à 08:26
13 avril 2022 à 08:26
Bonjour Telinda,
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
@gerber1 vous êtes abonné à ce compte et modérateur, pourriez-vous faire le nécessaire, supprimer les comptes, bloquer les IP, quelque chose ? Merci bien