Facture de régularisation ENGIE très élevée
Telinda
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Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour, bonsoir,
Je me permets de poster un message ici, espérant recevoir des réponses, des conseils. Je suis actuellement en contrat depuis aujourd’hui même dans une autre région que la mienne. J’y suis hébergée depuis août, et n’est être dans mon logement qu’en décembre, puis une semaine en janvier, ainsi qu’en mars.
Je paie depuis un an maintenant une facture de 74€ par mois. Mon logement fait 40 mètres carré, c’est un studio plutôt bien isolé, un chauffe serviette et des chauffages électriques et un ballon pour l’eau chaude. Ayant connu de nombreuses difficultés l’an passé, je n’ai que très peu utilisé le chauffage, un mois et demi tout au plus, sur 4 ou 5 (sur 10) environ, pour justement ne pas tomber sur une mauvaise surprise. Je n’ai pas de télévision, un ordinateur, un frigo, des plaques et un four que j’utilisais une fois par mois en moyenne. En partant en août, j’ai coupé tous mes “disjoncteurs”, sauf le frigo.
Je suis cliente ENGIE, et leur application n’a jamais été très fonctionnelle, chez moi en tous cas. Mon compteur Linky a été relevé plusieurs fois après réclamation pour facture trop élevée (parfois 400€, en octobre par exemple), un soucis a été signalé mais le technicien n’avait “pas ses outils” et m’a dit qu’il ne pouvait rien faire, je n’ai jamais eu de nouvelles. J’ai toujours payé toutes mes factures, quitte à ne pas manger certains mois.
Aujourd’hui, le 11, j’ai écrit à ENGIE au sujet de ma facture (classique + régularisation) qui n’était toujours pas arrivée, ni chez ma banque, ni sur l’application, elle est normalement débitée et visible le 5 au plus tard. Après un très bref échange, un conseiller m’a indiqué qu’elle l’était. Je m’attendais à payer plus, peut-être, pour l’utilisation probablement pas vraiment raisonnable de mon chauffage, mais dans le nord, il a fait froid malheureusement! Finalement, la facture m’indique que je leur dois 2000€, et que mes échéanciers passent à 155€ par mois. Ma consommation totale est donc de plus de 2500€, d’après les chiffres. Ma consommation n’étant pas visible sur mon application, bug de compteur apparemment, je n’ai pas de moyen de vérifier ma consommation.. le seul élément que je possède serait ma consommation (celle de mon frigo donc) du mois de mars, du 1 au 8, qui s’élèverait à 64€, pour un appareil classée A seulement.
Je compte donc résilier mon abonnement d’une part, dès demain, n’occupant, à nouveau, pas le logement, mais je n’ai absolument pas de quoi régler cette facture qui va m’être prélevé dès demain, sur un compte déjà en découvert.
J’aimerais donc avec vos retours, vos conseils, quoi que ce soit qui puisse m’aider à comprendre ces chiffres et les choix qui s’offrent à mois, mon recours peut-être, je ne sais pas..
Merci de m’avoir lu, désolée si je ne suis pas claire parfois mais, je suis dans l’émotion malheureusement, entre élections et dette d’une telle envergure..
Je me permets de poster un message ici, espérant recevoir des réponses, des conseils. Je suis actuellement en contrat depuis aujourd’hui même dans une autre région que la mienne. J’y suis hébergée depuis août, et n’est être dans mon logement qu’en décembre, puis une semaine en janvier, ainsi qu’en mars.
Je paie depuis un an maintenant une facture de 74€ par mois. Mon logement fait 40 mètres carré, c’est un studio plutôt bien isolé, un chauffe serviette et des chauffages électriques et un ballon pour l’eau chaude. Ayant connu de nombreuses difficultés l’an passé, je n’ai que très peu utilisé le chauffage, un mois et demi tout au plus, sur 4 ou 5 (sur 10) environ, pour justement ne pas tomber sur une mauvaise surprise. Je n’ai pas de télévision, un ordinateur, un frigo, des plaques et un four que j’utilisais une fois par mois en moyenne. En partant en août, j’ai coupé tous mes “disjoncteurs”, sauf le frigo.
Je suis cliente ENGIE, et leur application n’a jamais été très fonctionnelle, chez moi en tous cas. Mon compteur Linky a été relevé plusieurs fois après réclamation pour facture trop élevée (parfois 400€, en octobre par exemple), un soucis a été signalé mais le technicien n’avait “pas ses outils” et m’a dit qu’il ne pouvait rien faire, je n’ai jamais eu de nouvelles. J’ai toujours payé toutes mes factures, quitte à ne pas manger certains mois.
Aujourd’hui, le 11, j’ai écrit à ENGIE au sujet de ma facture (classique + régularisation) qui n’était toujours pas arrivée, ni chez ma banque, ni sur l’application, elle est normalement débitée et visible le 5 au plus tard. Après un très bref échange, un conseiller m’a indiqué qu’elle l’était. Je m’attendais à payer plus, peut-être, pour l’utilisation probablement pas vraiment raisonnable de mon chauffage, mais dans le nord, il a fait froid malheureusement! Finalement, la facture m’indique que je leur dois 2000€, et que mes échéanciers passent à 155€ par mois. Ma consommation totale est donc de plus de 2500€, d’après les chiffres. Ma consommation n’étant pas visible sur mon application, bug de compteur apparemment, je n’ai pas de moyen de vérifier ma consommation.. le seul élément que je possède serait ma consommation (celle de mon frigo donc) du mois de mars, du 1 au 8, qui s’élèverait à 64€, pour un appareil classée A seulement.
Je compte donc résilier mon abonnement d’une part, dès demain, n’occupant, à nouveau, pas le logement, mais je n’ai absolument pas de quoi régler cette facture qui va m’être prélevé dès demain, sur un compte déjà en découvert.
J’aimerais donc avec vos retours, vos conseils, quoi que ce soit qui puisse m’aider à comprendre ces chiffres et les choix qui s’offrent à mois, mon recours peut-être, je ne sais pas..
Merci de m’avoir lu, désolée si je ne suis pas claire parfois mais, je suis dans l’émotion malheureusement, entre élections et dette d’une telle envergure..
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9 réponses
Bonjour,
Pour résilier votre contrat chez Engie, il vous suffit de changer de fournisseur. Cela résiliera automatiquement le contrat d'Engie, sans frais de résiliation.
Mais même si avec de la chance vous tomberez peut-être sur des gens qui gèrent correctement les contrats d'électricité de leurs clients et ne vendent pas de l'électricité comme des savonnettes par paquets de douze, cela ne résoudra pas les éventuels problèmes de compteur qui ne communique apparemment pas correctement (à moins que ce soit les applications d'Engie ?), ni les soucis de surconsommation (ça c'est plutôt à un artisan électricien qu'il faut demander).
Pour résilier votre contrat chez Engie, il vous suffit de changer de fournisseur. Cela résiliera automatiquement le contrat d'Engie, sans frais de résiliation.
Mais même si avec de la chance vous tomberez peut-être sur des gens qui gèrent correctement les contrats d'électricité de leurs clients et ne vendent pas de l'électricité comme des savonnettes par paquets de douze, cela ne résoudra pas les éventuels problèmes de compteur qui ne communique apparemment pas correctement (à moins que ce soit les applications d'Engie ?), ni les soucis de surconsommation (ça c'est plutôt à un artisan électricien qu'il faut demander).
Bonjour
Question de base..
Ce qui est réclamé correspond il aux index du compteur?
A+
PS: que viennent faire des 'élections' dans la consommation d'électricité?
Question de base..
Ce qui est réclamé correspond il aux index du compteur?
A+
PS: que viennent faire des 'élections' dans la consommation d'électricité?
Bonjour,
Vous n'avez pas accès à votre compteur pour vérifier les index ?
Vous n'avez pas accès à votre compteur pour vérifier les index ?
Bonjour,
Malheureusement non, je suis dans une autre région.
Quelqu’un s’y rend cet après-midi pour faire un relevé d’informations.
Après une première tentative d’appel du service soldée par un raccrochement, j’ai eu une conseillère qui me les a demandé pour vérifier cette erreur.
Savez-vous comment se passe une résiliation chez ENGIE ?
Malheureusement non, je suis dans une autre région.
Quelqu’un s’y rend cet après-midi pour faire un relevé d’informations.
Après une première tentative d’appel du service soldée par un raccrochement, j’ai eu une conseillère qui me les a demandé pour vérifier cette erreur.
Savez-vous comment se passe une résiliation chez ENGIE ?
Bonsoir,
Merci pour vos réponses ; comme ce logement n’est pas occupé et que je suis hébergée, j’aimerais simplement fermer la ligne, est-ce possible?
Merci
Merci pour vos réponses ; comme ce logement n’est pas occupé et que je suis hébergée, j’aimerais simplement fermer la ligne, est-ce possible?
Merci
Oui bien sûr.
Faites une demande de résiliation en recommandé avec AR au service clients d'Engie (adresse sur vos factures), du genre :
"RESILIATION CONTRAT
N° Client : XXXXXXX
Madame, Monsieur,
Je vous informe que je résilie mon contrat de fourniture d'électricité n° XXXXX correspondant au point de livraison (PDL) n°XXXXXX.
A ce jour, le relevé du compteur est de XXXXX kWh.
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation dans les plus brefs délais.
Avec mes salutations."
Faites une demande de résiliation en recommandé avec AR au service clients d'Engie (adresse sur vos factures), du genre :
"RESILIATION CONTRAT
N° Client : XXXXXXX
Madame, Monsieur,
Je vous informe que je résilie mon contrat de fourniture d'électricité n° XXXXX correspondant au point de livraison (PDL) n°XXXXXX.
A ce jour, le relevé du compteur est de XXXXX kWh.
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation dans les plus brefs délais.
Avec mes salutations."
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Il s’avère finalement qu’il ne s’agit pas de mon compteur mais de celui de mon voisin. Avez-vous idée de la marche à suivre dans ce cad de figure?
Bonjour Telinda,
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE