Créance EDF de 400e

Nicky -  
Stefferr Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J écris pour mon fils car il a son EDF coupé depuis plus de 1 mois suite à un impayé de 400e ! Il a reçu plusieurs lettres de relance mais il était venu chez moi donc pas vu à temps ! Donc bien sûr les frais augmentent par intrium recouvrement ! Avec bien sûr huissier bref la totale ! Vu qu il est au RSA il ne peut régler cette dette en totalité ! Il veut demander un échelonnement en réglant 150e par mois ! Mais il me dit faudra qu il paie une réouverture de compteur en plus ! Et on bien peur qu intrium refuse !
C est vrai qu il a été négligeant de n avoir pas répondu de suite ! Que doit il faire ?
Merci pour une réponse !
Cordialement !

3 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Bonjour,

Si votre fils habite dans une zone où il y a plusieurs fournisseurs d'électricité, il peut souscrire un contrat avec un autre fournisseur (la "réouverture du compteur" lui sera facturée 21,23 €).
Et il s'arrange avec Intrum pour régler sa dette avec son ancien fournisseur.
1
philippe6613

bonjour , faire un dossier avec le conseil départementale et le transmettre après a ED F ...
0
Stefferr Messages postés 3 Statut Membre

C est a dire ? Conseil régional ?
0

Conseil régional ou faut il qu il s adresse ?
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Ce que vous conseille philippe6613, c'est que votre fils rencontre une assistante sociale pour voir s'il pourrait bénéficier d'une aide.
L'aide sociale est une compétence du conseil départemental (ancien "conseil général").
0

Merci c est ce que je lui avais dit d aller voir assistante sociale !
Il a surtout peur que les huissiers débarquent chez lui ! Et vu qu il n' a pas déjà grand chose chez lui !
0