Attestation de témoin pour garde exclusive

Fermé
Balou -  
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils fait une demande pour la garde exclusif de sa fille âgée de 8ans et son avocat me demande de faire une attestation de temoin.

Que doit-elle comporter ? Que dois-je écrire ?

Merci pour votre aide

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Lecture
 
Simplement insister sur la disponibilité de votre fils envers son enfant,..et surtout..
SURTOUT!!!!
NE RIEN DIRE SUR LA MÈRE!
faire simple..
2
Sam
 
Bonjour juste une question pour savoir pourquoi il ne faut rien dire sur la maman ?
0
kang74 Messages postés 7177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 582 > Sam
 
Bonjour

Car le JAF statue par rapport à l'interet de l'enfant et il est primordial de ne pas dénigrer l'autre parent , par rapport à l'équilibre de l'enfant . Un parent gardien doit favoriser les liens d'avec l'autre parent, pas chercher à les anéantir par du dénigrement .
Donc vous devez attester de moments partagés ou vous avez constaté à un moment T l'implication de votre fils envers son enfant ( disponibilité suivi scolaire et médical par exemple).
Si c'est juste pour dire que votre fils est formidable et votre ex belle fille toute pourrie , abstenez vous, car cela pourrait nuire à votre fils .
2
Lecture > Sam
 
Parce que les reproches qu'ils se font l'un a l'autre, le JAF s'en fiche complètement
Et un père qui dura du mal de la mère perdra toute chance
Le JAF ne voit que l'enfant et uniquement l'enfant
1
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179
 
Et votre avocat, il vous a conseillé d'écrire quoi, lui qui connaît tous les détails du dossier et qui sait ce qui sera agréé par le juge ?
1
jodelariege
 
bonjour
de plus le juge estimera sans doute que le témoignage du père par rapport au fils n'est pas trop impartial.....
0
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
bonjour jo,

excusez-moi, mais il ne s'agit pas d'un témoignage du père par rapport à son fils : il s'agit d'un témoignage de la grand-mère paternelle au sujet des qualités de son fils, père de l'enfant, lequel veut faire une demande de garde exclusive.

Et même si une grand-mère n'est pas totalement impartiale, ses écrits laisseront une trace (même inconsciente) auprès de l'avocat du fils, témoignage qui viendront compléter ceux d'autres personnes et aideront l'avocat à avoir une vision plus complète du père de l'enfant et de ce qu'il est en mesure d'offrir au quotidien à son enfant (disponibilité, logement agréable avec une chambre individuelle pour l'enfant, niveau de vie, capacité de suivre sa scolarité, ... etc.)

cdt.
0
kang74 Messages postés 7177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 582
 
Bonjour

Effectivement le JAF ne prendra pas tout pour argent comptant mais il est toujours opportun de prouver que la famille du père soutient sa démarche et que celle ci a des contacts réguliers avec l'enfant : il est plus cohérent que la grand mère témoigne qu'un ami qu'on voit deux fois par an .
Et de toutes les manières , il faut que ce soit l'avocat qui choisisse les témoignages les plus pertinents .
0
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > kang74 Messages postés 7177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci.
J'ai répondu en fonction de mon expérience personnelle... et l'avocate de mon fils lui a dit qu'elle n'avait pas souvent vu des témoignages de grand-mères aussi impartiaux que le mien puisqu'il se recoupait sur de très nombreux points avec des témoignages de personnes extérieures à la famille de mon fils...... et que les points différents des autres témoignages lui avaient été utiles pour cerner la personnalité de mon fils et l'esprit d'esprit qui régnait (et règne encore) dans notre famille (au sens large) et plaider en sa faveur sur ce qu'il demandait... et le juge totalement abondé dans son sens en lui accordant ce qu'il demandait...
Ça vaut toujours la peine de se "défoncer" (si j'ose dire... parce que faire une attestation n'est pas la mer à boire !) pour le bien de ses enfants et de ses petits-enfants... De toute façon, je ne me serais pas vu lui refuser ! Et ça m'a l'agréable sensation du devoir (bien) accompli.
:-))

cdt.
0
jodelariege
 
que ce soit n'importe quel membre de la famille cela sera toujours sujet à caution du fait du lien familial; peu de grands parents vont dire du mal de leur enfant ou petit enfant.....c'est au père de donner le maximum de renseignements sur sa vie ,son travail, ses capacité d'accueil....
0