Garde alternee à l'amiable sans jugement ma fille décide de rompre cette accord
Mira45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
-
9 nov. 2019 à 15:21
Mira45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 11 nov. 2019 à 11:53
Mira45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 11 nov. 2019 à 11:53
A voir également:
- Modèle lettre garde amiable sans jugement
- Modèle d'attestation sur l'honneur garde partagée à l'amiable ✓ - Forum garde d'enfants
- Garde enfant - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
1 réponse
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
168
Modifié le 9 nov. 2019 à 16:00
Modifié le 9 nov. 2019 à 16:00
Bonjour
Étant mineure et sans précision sur un document "officiel" lors du divorce, elle dépend donc de l'autorité parentale conjointe.
Si il n'y pas eu ni divorce ni documents, elle a donc en tout cas le "droit" de demander.
Si le dialogue est correct avec le père, il serait intéressant d'en discuter avec lui et de trouver un accord entre vous deux, en tenant compte de l'avis de votre fille.
Mais la contraindre de votre coté non, pas en vertu d'un texte légal en tout cas.
PS: de façon privée, l’adolescence est un cap à passer et il sera souvent difficile, pour tout le monde.
Même en présence d'un accord papier, ma fille a fait pareil et je ne l'ai plus vue (ou presque) durant un an. J'aurai pu l'obliger au moins jusqu'à majorité, mais je pense que ça aurait été encore pire que de patienter qu'elle se calme.
Elle a 28 ans aujourd'hui.
bav
Étant mineure et sans précision sur un document "officiel" lors du divorce, elle dépend donc de l'autorité parentale conjointe.
Si il n'y pas eu ni divorce ni documents, elle a donc en tout cas le "droit" de demander.
Si le dialogue est correct avec le père, il serait intéressant d'en discuter avec lui et de trouver un accord entre vous deux, en tenant compte de l'avis de votre fille.
Mais la contraindre de votre coté non, pas en vertu d'un texte légal en tout cas.
PS: de façon privée, l’adolescence est un cap à passer et il sera souvent difficile, pour tout le monde.
Même en présence d'un accord papier, ma fille a fait pareil et je ne l'ai plus vue (ou presque) durant un an. J'aurai pu l'obliger au moins jusqu'à majorité, mais je pense que ça aurait été encore pire que de patienter qu'elle se calme.
Elle a 28 ans aujourd'hui.
bav
11 nov. 2019 à 11:28
Je précise qu'il y a toujours eu une très bonne entente entre ma fille et moi jusque là, je suis partie en vacances à la Toussaint sans elle car nous sommes rentrés en pleine semaine et elle avait école. J'avais donc jugé que pour cette fois, elle resterai chez son père. (Je précise que nous les emmenons en vacances quasiment tout le temps et que nous sommes tous partis en Guadeloupe en Avril...).(famille recomposée de 3 enfants).
Je l'ai appelé juste avant de partir, elle m'a répondu, je l'ai rappelé le Jeudi et là, plus rien... j'ai reessayé pendant les vacances je ne sais combien de fois et rien! j'ai essayé de contacter son père... pour savoir si tout allait bien car je commençais à être inquiète et rien...et puis un SMS très impersonnel me disant juste que ça allait..
Bref lorsque je suis rentrée le mercredi, elle m'a enfin rappelé et là elle m'en a mis plein la tête en disant que je ne l'avait pas emmené, qu'elle se sentait pas bien chez nous, qu'il fallait qu'elle pense à elle maintenant et j'en passe... tout ça en haut parleur avec son père derrière qui lui disant quand même de temps en temps de se calmer...
Et là, elle lâche la bombe, je ne viendrai qu'un WE sur 2 chez toi et je veux récupérer mes affaires dans ma chambre...Le choc et l'incompréhension totale.
Donc je laisse passer le Jeudi, le Vendredi j'essai de voir avec son père pour que l'on se voit pour dialoguer et là clairement il m'envoie bouler... une rancoeur au bord des lèvres suite à notre séparation d'il y a bientôt 10 ans (!).Donc aucune aide à attendre de ce côté là!
J'ai envoyé un SMS à ma fille pour lui dire combien je l'aime, lui proposer de se voir au calme pour discuter sans filtre etc... elle m'a juste répond que'elle avait besoin de réfléchir et qu'elle n'avait as envie de me voir ni me parler pour le moment même si j'étais sa maman...
Mes questions maintenant : au cas où elle ne change pas d'avis, je vais devoir m'adresser directement à un JAF par conséquent, si son père en a la garde (je ne suis pas convaincu que cela l'arrange beaucoup car il aime bien avoir sa liberté lorsqu'elle est avec moi!) cela veut dire que je perds de facto mon autorité parentale et que je devrais lui rendre des comptes si je souhaite partir un WE ou une semaine de vacance à l'étranger avec ma fille?
Autre question, cela veut dire qu'il peut me demander une PAlim alors qu'il gagne 3 x mon salaire?
Et enfin, quid du fait qu'elle va rester toutes les semaines chez lui en attendant le passage chez le JAF, qu'en est-il de ma responsabilité et de mon autorité? ou ma fille est -elle quand même obligée de rester chez moi le temps du jugement?
Je précise que mon ex est régulièrement en astreinte sur Paris et qu'il travaille sur Paris donc bien-sûr ma fille a totale liberté soit chez son père soir chez sa grand-mère paternelle...chez qui elle reste très souvent.
Ils vivent en ville, elle peut voir ses copeins tout le temps de ce fit alors que nous vivons en campagne...c'ets aussi certainement une des raisons qui l'a pousse à me faire ça.
Voilà, je crois que c'est à peut prêt tout ce qu'il me vient en tête là....
Désolée c'est un peu long mais il faut bien rxpliquer le contexte...
Merci de votre retour.
Bonne journée
11 nov. 2019 à 11:40
11 nov. 2019 à 11:41
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas la part de ma fille sur mes impôts je lui avait laissé et en contrepartie, il payait les frais de cantines et d'autres frais.(bien trop gentille en fait..)
S'il obtient la garde 100% je suppose que je ne pourrais plus demander la part de ma fille sur ma feuille d'impôt...
Serait obliger de payer à moitié tous ses frais inhérants? cantine, sorties scolaire, bus et autres frais?
Merci
11 nov. 2019 à 11:49
Pour la pension alimentaire c'est le JAF qui décidera
11 nov. 2019 à 11:53
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
En espérant que d'autres personnes puissent m'aider également.
Merci encore.