Credirec et son huissier...

Yoni74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2018 à 10:54
Bonjour,
Credirec m'a contacté par téléphone fin août un matin au réveil...
Une dette de 2009 aparamment, que j'aurais repris à payer à credirec en 2013 (ça reste à prouver j'étais au rsa donc chaud)
Ça s'est mal passé et j'ai raccroche au nez de la dame qui ne voulait pas entendre mon exigence à ne répondre qu'aux écrits.
Je suis partie en vacances début septembre, j'ai eu 3 appels (non répondus car numéro bloqué), en ouvrant le courrier j'y trouve une belle lettre de leur huissier "Parisot machin"... Je n'y prête pas attention car aucun nom de créancier, aucune mention fait à un jugement, titre exécutoire ou autre décision judiciaire...
De la plusieurs appels de credirec (tout est enregistré) et parisot avec son super répondeur nous demandant d'appuyer sur la touche étoile (enregistrés aussi).
J'ai donc fait une lettre suivie à credirec
Le 18 septembre leur rappelant l'article1353 du code civil stipulant que "celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver" .
Je leur ai donc demandé de me fournir sous 8 jours à réception de la présente le titre exécutoire permettant le recouvrement de cette dette.
Je leur ai également précisé que dorénavant tout appel de leur part serait enregistré afin de prouver leur harcèlement et porter plainte.
Leur huissier m'a relancée la semaine dernière, puis aujourd'hui je reçois son super message. Ensuite ils m'ont appelée avec un numéro bidon (appel enregistré aussi) très agressif au téléphone le Mr, j'ai éclaté de rire ça ne lui a pas plu je crois (nerveusement bien sur) je lui ai redit que je ne souhaitais répondre qu'aux écrits officiels et que je ne le ferais qu'une fois en possession de leur titre exécutoire leur permettant de recouvrer la dette et il m'a balance eh bien je vous saisis... Avant de raccrocher...
Un numéro bizarre m'a rappelée ensuite lorsque j'ai décrocher en donnant un faux nom ça m'a raccroché au nez...
Ma question est :
Pensez vous comme moi qu'ils n'ont aucun titre exécutoire ? Et que ce n'est que de l'intimidation pour une tentative désespéré d'extorsion ?
Quels moyens à part la plainte ai-je de me défendre (j'ai parcouru de nombreux forum et y ai trouvé l'aide pour le courrier mais la je sèche)
Bien sur je bloque au fur et à mesure tous les numéros suspect car je ne peux changer de numéro il me sert à titre professionnel également
Merci de votre réponse et surtout d'avoir pris le temps de lire mon pavé
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 21:13
Bonjour,

Surtout ne versez pas 1 centime ce qui annulerait la prescription de 2 ans.
3
Yoni74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
10 oct. 2018 à 22:31
Bonsoir
Je ne compte effectivement rien leur verser tant qu'ils n'auront pas fourni ce fameux titre exécutoire...
(oh oui je suis d'accord avec vous pour la politesse)
Merci à vous
0
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
11 oct. 2018 à 09:24
Bonjour Marley
C'est bon a savoir ça . Merci de l'info.
0
Utilisateur anonyme > pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
11 oct. 2018 à 09:41
Tout juriste sait ça..
0
Yoni74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
11 oct. 2018 à 10:38
Hello
Petite question si effectivement en 2013 comme elle m'a lancé au téléphone la gentille dame agressive j'avais fait un paiement (ce dont je doute vu ma situation de l'époque) y a t il un nouveau délai de 2 ans ? J'explique m'a pensée si j'avais fait 1 simple paiement, puis plus rien si ils n'ont pas bouge au delà des 2 ans y'a de nouveau forclusion ? Donc si en 2015 ils n'avaient rien fait tant pis pour eux... Non ?
0
Utilisateur anonyme > Yoni74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
11 oct. 2018 à 10:54
Oui tout à fait exact, la prescription intervient 2 ans après le paiement sauf titre exécutoire, 10 ans (depuis juin 2008).

Votre paiement de 2013 + 2 ans = 2015, donc prescription depuis 3 ans.

Si la dame est agressive c'est qu'elle veut faire peur afin que vous fassiez l'erreur de reconnaître ou de verser une petite somme et là...plus de prescription.
0