Servitude de canalisations

Résolu
Mlanie -  
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai récemment acheter un terrain non constructible avec un bâtiment déjà existant. J ai un droit de passage pour accéder à mon terrain mais pas de droit de travaux (eau potable, électricité). Je voudrais pouvoir faire arriver l eau et l électricité à mon bâtiment.
Existe-t-il une loi ou autre solution pour obliger la propriétaire du droit de passage à m autorisé à effectuer les travaux nécessaire?
Merci d avance

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonjour

Au contraire aucune loi n'oblige celui qui vous accorde une servitude de passage à vous autoriser à faire passer les canalisations sous la servitude par exemple

ps: en général ces questions on se les pose avant d'acheter

il vous reste à négocier avec le propriétaire de la servitude
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Tout dépend de ce que vous faites dans ce bâtiment et ce pourquoi le terrain est utilisé.L'article 682 n'est pas réservé aux constructions d'habitation.
0
Mlanie

Le terrain est utilisé en tant que prairie et je vais rénover le bâtiment pour mettre des animaux.
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonsoir
Des animaux c'est vague; exercez-vous une activité agricole?
0
Mlanie

Non c est pour mes chevaux à titre personnel
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

Existe-t-il une loi ou autre solution pour obliger la propriétaire du droit de passage à m autorisé à effectuer les travaux nécessaire? 

Tout dépend de ce que prévoit la servitude,si elle ne sert qu'au passage d'accès ou si elle est notifiée "tout usage . Il faut lire votre acte .

Si maintenant il ne s'agit que d'autorisation de travaux,cela ne concerne pas la propriétaire du passage.
0