A voir également:
- Abandon de famille et insolvabilité
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Abandon de famille - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
6 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
24 oct. 2009 à 09:58
24 oct. 2009 à 09:58
bonjour
pour en arriver en correctionnel, c'est que le pere à faire la sourde oreille pendants des mois, voir des années
la procedure logique et normal , c'est d'abord " :
la saisie par voie d'huissier, si celle ci echoue, la saisie directe sur compte bancaire toujours par voie d'huissier
si ces deux solutions echoues, c'est la caf qui prend le relai et le depot de plainte permet à la caf d'engager des poursuites contre le debiteur pour recuperer les sommes investits à la place du pere
si le pere continue à ne pas se manifester , malgré les relances (par avocat , tentatives de conciliation ,de trouver une solution ) , celui ci se verra juger en correctionnel, car il manifestera une vrai volonté de ne pas vouloir assumer ses pensions alimentaires
donc pour en arriver en correctionnel, c'est qu'il a tout fait pour
avec 450 euro de revenu, meme son avocat lui aurait alors conseiller de faire d'urgence une requete aupres du jaf (ou l'aurait fait lui meme ) pour demander l'annulation de la pension alimentaire
si le juge à ordonner le paiement des arriérages , ainsi que de la prison avec sursis ?
c'est que le comportement du pere n'est pas si claire que cela
je vous decortique tout cela pour vous evitez de payer un avocat pour faire appel car si tel est la situation (organisation d'insolvabilité ) , votre compagnon à toutes les chances de se voir debouter et augmenter d'une penalité par dessus
cordialement
pour en arriver en correctionnel, c'est que le pere à faire la sourde oreille pendants des mois, voir des années
la procedure logique et normal , c'est d'abord " :
la saisie par voie d'huissier, si celle ci echoue, la saisie directe sur compte bancaire toujours par voie d'huissier
si ces deux solutions echoues, c'est la caf qui prend le relai et le depot de plainte permet à la caf d'engager des poursuites contre le debiteur pour recuperer les sommes investits à la place du pere
si le pere continue à ne pas se manifester , malgré les relances (par avocat , tentatives de conciliation ,de trouver une solution ) , celui ci se verra juger en correctionnel, car il manifestera une vrai volonté de ne pas vouloir assumer ses pensions alimentaires
donc pour en arriver en correctionnel, c'est qu'il a tout fait pour
avec 450 euro de revenu, meme son avocat lui aurait alors conseiller de faire d'urgence une requete aupres du jaf (ou l'aurait fait lui meme ) pour demander l'annulation de la pension alimentaire
si le juge à ordonner le paiement des arriérages , ainsi que de la prison avec sursis ?
c'est que le comportement du pere n'est pas si claire que cela
je vous decortique tout cela pour vous evitez de payer un avocat pour faire appel car si tel est la situation (organisation d'insolvabilité ) , votre compagnon à toutes les chances de se voir debouter et augmenter d'une penalité par dessus
cordialement
24 oct. 2009 à 13:42
C'est pour cela que je suis un peu perdue, il n'a pas du tt le profil d'un père qui abandonne son enfant puisqu'il ne veut en aucun cas le priver de ressources, il est même non imposable sur l'année 2008, comment vouliez-vous qu'il paye 1560 euros (130*12) alors qu'il en a à peine gagné 4000 ? Assumer ses responsabilités aucun pb, mais avoir un casier ac abandon de famille pour ne pas avoir su qu'il fallait faire une requête c'est un peu bcp !! Que des pères soient condamnés car ils ne la payent pas en tt état de conscience et qui ne prennent pas leur gamin c'est la loi, mais là j'ai l'impression de ne plus rien comprendre à la justice...Je penserais la même chose que vs ( cpt pas clair si prison ac sursis...)en voyant ce cas, ms je peux vs assurer que c'est un super papa qui adore son gamin et qui ne mérite pas un tel jugement.
Par contre, puis-je vs demander ce qu'est l'organisation d'insolvabilité, car s'il fait appel c'est ds l'espoir de ne pas avoir un casier ac abandon de famille, et pas pr ne pas payer les arriérés qi'il a déjà commencé à rembourser !!
Merci tt de même pour l'explication de la procédure normale.
Sincères salutations.