EURL organise son insolvabilité

TZZZZ Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 22 oct. 2021 à 17:11
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 24 oct. 2021 à 18:07
Bonjour,
La cour a condamné une EURL que j’avais engagée pour rupture de contrat/ travaux. L.EURL ne m’a pas payé ce qu’elle me devait. Les huissiers ont constaté que les comptes sont débiteurs et que le gérant organisait son insolvabilité. La société ne possède aucun bien immobilier et ses outils sont au nom du propriétaire et non de la société . Étape suivante redressement judiciaire. Mais le jeu en vaut il la chandelle ? Je suis perdant d’environ 20 000€…si je dois engager d’autres frais …Probablement à fond perdu…
Cordialement

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 204
24 oct. 2021 à 18:07
Bonjour,

Faites réaliser en urgence une saisie conservatoire ainsi même si il y'a redressement judicaire par la suite, celle-ci sera bloqué par la saisie conservatoire !

https://www.maxenceperrinavocatdijon.fr/publications/entreprises-en-difficultes/leffet-attributif-immediat-dune-conversion-de-saisie-conservatoire-anterieure-a-un-jugement-douverture-de-procedure-collective
1