Ex épouse organise son insolvabilité

Jaguar_91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par Jaguar_91 le 16/02/2016 à 16:30
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 févr. 2016 à 10:39
Bonjour,

Je suis peut être une rareté, j'ai la garde exclusive de mes filles, aujourd'hui majeures et étudiantes. Je suis père célibataire depuis bien des années.

Mon ex épouse a toujours été volage, ses enfants ne l’intéressait guère. Le divorce était inéluctable, prononcé en avril 2013 après une procédure longue, couteuse et éprouvante. Elle était cadre dans la fonction publique et avait donc des revenus convenables.

Or, en janvier 2015, elle quitte assez précipitamment la France et suit une personne en Nouvelle Calédonie, se met donc en disponibilité. Mais ne travaille pas. Donc, pas de revenus. La pension alimentaire due jusqu'à l'autonomie des enfants cesse.

Et depuis... La CAF me dit qu'ils ne peuvent rien faire, l'huissier me dit qu'il n'y a rien à saisir, que c'est loin, et qu'il n'y a donc aucune solution. Cela s'apparente pourtant à une insolvabilité volontaire, mais c'est à moi de prouver ces faits.

En clair, pas de solution.

Je suis preneur de toute idée constructive... Car je ne suis pas indéfiniment élastique financièrement parlant.

Merci de vos tuyaux.

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
18 févr. 2016 à 11:34
bonjour,
Je pense que vous connaissez les conditions pour percevoir l'allocation de soutien familial et pour obtenir de la CAF qu'elle procède au recouvrement de la pension.
Mais si vous me permettez une réflexion très personnelle, laissez tomber.....
car toute procédure que vous pourriez engager serait non seulement vouée à l'échec mais donnerait de l'importance à une personne qui ne le mérite pas vraiment (si l'on se réfère à vos dires la concernant)

Cordialement
0