Animal dans mon appartement

munch -  
 Paris... -
Bonjour,
actuellement locataire depuis 4 mois et demi d'un appartement je viens de recevoir un mail de mon agence de location.
Selon la quelle il viendrais de découvrir que j'avais un chien, qu'il était mécontent et en colère contre moi .
Hors lors de la visite et de la signature de bail je les bien signaler oralement ,de plus début mai mon propriétaire à resignaler à l'agence la présence de mon chien .
on accuse mon chien de faire se besoin dans un escalier que je n'utilise pas car je suis au rez de chaussée.
Ainsi que de laisse de la bave dans l’ascenseur , qu'il n'utilise que lors de visite chez le vétérinaire pour aller en voiture . lors de ces utilisation je prend la précaution de prendre des lingettes avec moi pour se genre de cas justement . il y a un peu moins 10 chiens dans la résidence.
je craint donc que l'on essai de m'expulser.
quel démarche puis je réaliser en prévention?

++ MERCI ++

4 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496

bonjour la loi n'interdit pas d'avoir un chien ... tout dépend du chien bien sur:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693

par contre vous dites être au rez de chaussée mais que vous prenez l'ascenseur pour aller chez le vétérinaire? comment cela est il possible? il s'agit d'un ascenseur qui permet d'accéder à un garage souterrain? vous avez un chien "baveur"? peut être alors rejoindre votre voiture par un escalier...
j’adore les animaux mais voir un chien baver c'est peu ragoutant ,il faut l'avouer....
2
Munch

Effectivement l' ascenseur me permets d'aller au garage. Je ne peux prendre l' escalier car cela est interdit a mon chien pour raison de santé.mon chien ne bave pas particulièrement. Cependant comme tous chien cela peut arriver. Se qui m'inquiète se sont les conséquences de ces accusations. Non fonder pour moi.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Très bien dit pour le rez de chaussée et l'ascenseur
0
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552

...

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Aucun moyen de vous expulser pour ce genre de raison. Laisser les râler.
0
Paris...

Bonjour,

Empruntez l'ascenseur avec votre chien muselé, prenez une photo de votre chien et transmettez-la à votre agence de location, répondez que vous ne vous sentez pas concerné par leur sous-entendu et qu''ils font erreur sur la personne. Une façon polie de leur clouer le bec !

Cordialement.
0