Refus d'état des lieux de sortie, punaises de lit

Marie -  
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Locataire d'un studio parisien depuis l'année dernière, une invasion de punaises de lit a récemment fait irruption au sein de mon appartement. Après avoir traité plusieurs fois en vain, j'ai finalement décidé de quitter mon appartement et résilier mon bail, les traitements commençant à engendrer trop de frais.

Au moment de la résiliation de mon bail, j'ai informé l'agence de l'invasion des punaises de lit. Ils m'ont rétorqué que je devais fournir des preuves que j'avais bien traité, et qu'ils me factureraient de nouvelles interventions s'ils trouvaient de nouvelles punaises. En déménageant, j'ai constaté que tout mon immeuble était en fait infecté et que je n'étais pas la seule à jeter ma literie, j'en ai donc informé mon agence.

J'ai reçu l'accusé de réception de ma résiliation de bail le 25 août dernier, nous sommes le 14 septembre et je n'ai aucune nouvelle le concernant, j'ai donc demandé à mon agence ce qu'il en était. Aujourd'hui elle me répond que dans l'état actuel des choses, ils ne peuvent pas prendre le risque de se rendre sur place et de contaminer le reste de leur appartement.

Que dois-je faire ? Une agence peut-elle refuser d'effectuer un état des lieux de sortie ?

Merci de vos réponses,
Marie

1 réponse

Gaston

Bonjour
Une agence peut-elle refuser d'effectuer un état des lieux de sortie ?
Si il estiment que cela peut être susceptible pour leurs santé oui
Que dois-je faire ?
Cependant voyez avec l'agence si vous faites appel a un huissier , et que celui ci leurs remets les clés pour l’état des lieux de sortie es ce que cela leurs conviendrais mieux ( Voire le coût au préalable ). Si vous faites appel a un huissier prévenez le avant pour ne pas avoir de mauvaise surprises que l'immeuble es infecté .Demandez si possible d'avoir une copie de l'EDLS le jour même voire même allé faire une copie au point copie le plus proche - avant de signé relisez bien ne repartez pas sans avoir une copie !
Dépôt de Garantie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour Gaston,

"Demandez si possible d'avoir une copie de l'EDLS le jour même voire même allé faire une copie au point copie le plus proche - avant de signé relisez bien ne repartez pas sans avoir une copie ! "
La signature d'une ou des parties prenantes sur un EDL d'huissier n'est nullement nécessaire... parce qu'un EDL réalisé par huissier est non contestable.
Par ailleurs, un exemplaire de cet EDL sera envoyé par courrier au mandataire (ici le locataire) par l'huissier sous quelques jours, et l'autre partie prenante (l'agence/bailleur), si elle en veut un exemplaire, devra en demander copie au mandataire.

cdt.
0