À l'aide, le constructeur nous a pas tout dit

mackboot - 11 sept. 2018 à 17:13
 Papaschultz - 11 sept. 2018 à 20:02
Bonjour,
j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
D'après les plans que nous avons signés et pour lesquelles nous avons le Permis, il n'y avait pas de soucis, nous devions recevoir l'électricité en souterrain. Petit détail, pour la suite, à côté de mon terrain, nous avons un poteau électrique et la ligne traverse complètement notre terrain.
Le jour où nous avions la réunion avec le conducteur de travaux, on nous a annoncé qu'il y avait un poteau (ligne électrique) à déplacer.
J'ai entamé des démarches auprès d'enedis mais j'ai appris q'il y aurait une somme exhorbitante à payer. Je suis allée à la mairie de ma commune pour trouver une solution. La mairie me disait, qu'il y avait peut être la solution de déplacer la maison et en ayant parlée avec l'instructeur, elle me disait mais pas plus de 1,50m et qu'il fallait faire une demande de permis modificatif.
Bien sûr, toute contente, j'ai donné toute ces informations à notre vendeur, quelques jour plutard, il m'annonce que le constructeur n'est pas d'accord avec cette alternative.

Le constructeur (Maison Stéphane Berger) s'est mis à faire un dossier chez Enedis, résultat Enedis décide de ne pas déplacer le poteau mais de faire notre branchement électrique définitif plus tard par voie aérienne. En parallèle, je reçois de MSB de nouveau plans et en fait, nous avons constaté que la ligne électrique n'est plus à 80cm de la maison, comme sur les plans accordés, mais passera directement au dessus de notre maison. Donc nous sommes allés mesurer sur le terrain les distances en questions et nous avons constater que les plans pour lesquelles nous avons le permis ont des mesures fausses par rapport à la réalité et donc même si on déplace la maison, d'après les nouveaux plans, nous avons quand même la ligne électrique au dessus de notre tête.

Alors il y a quand même une erreur dans les plans du constructeur, je pense. Et je pense demander à Maison Stéphane Berger un arrangement à l'amiable. Car où ils nous ont vendu le terrain et nous ont caché la problématique volontairement. En fait, nous sommes déçus d'avoir un jour de l'électricité par voie aérienne et pas souterraine et on se retrouve avec un poteau sur notre toit, c'est génial…..

Si Stéphane Berger n'est pas d'accord avec un arrangement à l'amiable, quel sont mes drout en fait ????

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Je ne puis répondre qu'au sujet que je maitrise "Enedis" :
- Lorsqu'un permis de construire est déposé, Enedis doit à ses frais déplacer ses ouvrages.
- Sauf si l'ouvrage répond aux normes de sécurité après construction.

Il serait donc intéressant de savoir si cette consultation fut réalisée avant de vous vendre du rêve...

Cordialement,
0