Bonjour,
Je viens auprès de vous en espérant avoir une idée de défense face à la partie adverse.
attention texte long
Je suis atteinte d'un handicap moteur et me déplace en fauteuil roulant électrique ainsi que d'un handicap psychique.
Mon fiancé est atteint d'un handicap moteur léger et un handicap psychique.
Nous sommes bénéficiaire de l'
aah tout les deux.
La MDPH m'ayant refusé l invalidité je n' ai pas droit à une aide humaine.
Le 7/01/2018 l ascenseur de notre résidence est tombé en panne.
Je dois absolument avoir des suivis médicaux réguliers ostéopathe et psychiatre hebdomadaire (psychologue en cas de besoin ou d absence du psychiatre).
Moi fiancé doit s'occuper de moi et avoir aussi un suivi hebdomadaire en psychiatrie.
Le 14 Janvier nous nous sommes relogé, pour éviter une atteinte au niveau notre santé physique et psychique (hospitalisation HP) ; dans un
hôtel le moins cher mais conforme à mon handicap moteur (Ibis budget) et proche du centre ville.
Nous sommes resté dans cet hôtel du 14/01 au 11/03
(2158€ au total)
Nous avons chercher de l'aide partout; les services sociaux nous ont répondu "il fallait descendre !!"
Nous avons du faire un crédit (2000€) pour pouvoir payer et vivre
Nous avons continué à payer les loyers tout en payant
l hôtel et les frais de vie quotidienne.
Nos modes de vie à été modifié (insomnies, carences, dérèglement de l horloge biologique et des heures de repas, crise de mutisme d'1 mois de mon côté, douleurs du aux kilomètres de marche à pied du côté mon fiancé, fatigue, recherche jour et nuit d annonce immobilière, visite immo difficiles ( casse, étroit, trotoir, marches,...)fauteuil abîmé par les travaux devant l hôtel et plein d autres)
Après notre demande de
mise en demeure, ils nous ont répondu qu'il ne pouvait pas réparé l ascenseur tant qu une expertise judiciaire ne serai pas faite et que la
procédure judiciaire contre l
architecte ne serait pas résolu
(L ascenseur de cette résidence à été réparé qu'à la mi-juin.)
Nous avons rendu l appartement le 27Mars.
Le problème c'est que nous nous avons pas eu le temps ni l'argent pour payer les réparations qui incombes obligatoirement aux locataires.
Aujourd'hui le bailleur veut que l on paye 580 € de peinture, et 300€ de ménage et frais de déplacement.
Moi je n'ai pas pu remonter au domicile et mon fiancé très peu pour vider l appartement avec l aide d'une voisine elle même atteinte de
SEP.
Nous avons dû payer 704€ le déménageur et pour rentré dans l appartement actuel il nous a fallu payer 1424€ et tout ça dans les 2mois .
Nous avons du vider tout nos investissements pour éviter le
dossier de surendettement qui serait défavorable ( besoin du
carte de paiement pour achat des billets de train avec réductions pour les déplacements mensuel chez l ostéopathe dans une autre région)
Je pense que nous ne pouvions pas en même temps rechercher un nouvel appartement et remettre l autre en état
Comment prouver que tout ce qui est arrivé est tout simplement relié à une seule raison la panne d ascenseur non réparé?
J espère que mon écrit sera compréhensible.
En vous remerciant par avance.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l expression de mes salutations distinguées.