Des locataires degradent les parties communes

Alexis - 4 sept. 2018 à 07:50
 alexis - 4 sept. 2018 à 18:43
Bonjour,

Je viens vers vous pour un soucis majeur dans la copropriété, des locataires du dernier etages cassent les portes, font des tentatives de vol chez les residents sans que le syndic ne se bouge ( seuls des courriers sont envoyés au bailleur etc)
La police ne se deplace pas non plus...

Quelles demarches doit t'on envisager ?

En vous remerciant sincerement,
Alexis

1 réponse

Bonjour
Faire un courrier RAR de vos observations & demandes au syndic après si ils ne le récupère pas il vous reviendras et il risque de vous dire voyez ça avec le propriétaire du logement
-
Essayez de disposé des cordonnées précises du propriétaire du logement concerné
Faire un courrier RAR de vos observations & demandes au propriétaire après si il ne le récupère pas il vous reviendras
-
J'ai trouvé ceci sur la responsabilité du propriétaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31522
Selon faire un envoi simultané des courrier RAR aux 2 destinataires le même jour
Gardez bien les courriers non ouverts lors de la médiation & conciliation
Cependant si aucune solution n'est trouvéé il faudra passé par un médiateur conciliateur
( Permanence juridique de votre commune )
2
Merci de ce premier retour on va en effet se rrunir d'ici peu et je vais piocher dans vos idees !
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 389
4 sept. 2018 à 18:41
Tout est dit
c'est le syndic qui doit prévenir le bailleur
0
Mais la bailleur est un malfrat qui se fiche de quoi que se soit dans la copropriété. Il laisse se on appartement en piteuse état. Le syndic lui a envoyé au moins 3 courriers
0