Canalisation alimentation d eau potable peu profonde

Jeanjean90 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 23 août 2018 à 08:09
 Jeanjean - 1 oct. 2018 à 00:48
Bonjour à tous et toutes
Je gratte un peu dans mon terrain et je m aperçois que la conduite d eau potable qui alimente mon compteur interne dans la maison est anormalement profonde ?

50 cm ?

Pourtant la fouille fait 1m
Mais 40 cm de sable la conduite et de nouveaux 50 cm de sable ?

Et c est tous le long comme sa apparament?

J habite en région Nord est Belfort elles sont en général posé à 130 cm


Je les entends déjà manifesté des prétexte du genre le terrain à été modifié... ?

(La maison n est pas sortie de terre et le terrain modifié comme par magie)

...

Que faire contre cette "administration " récalcitrante et de mauvaise fois ?

Sinon je fais faire les travaux pas un entrepreneur que je connais

Sa me fatiguera moins et le boulot sera correct

Merci de vos retour

11 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
23 août 2018 à 10:11
Mais 40 cm de sable la conduite et de nouveaux 50 cm de sable ?  
: normal dans le principe: le
sable sert d'une part d'assise pour la conduite et de protection souple contre les pierres et cailloux
acérés dont le mouvement, lent mais certain, risque d'atteindre et percer la conduite (en PVC) et plus
largement de protection contre les mouvements naturels du terrain.

Voir le principe ici https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcStYyroRkap475ncEcEgda-HIxbZnz0MhwUY8auIrtEvvUU_6aLCg

Par ailleurs, quelle est la norme qui impose une installation à 1,30 m de profondeur?
Même à Belfort?

Cela dit, et sauf conditions contractuelles spécifiques, l' "administration" ne posera jamais sa
conduite d'eau que jusqu'à la limite de votre propriété, jusqu'à votre compteur. Sa responsabilité
ira elle aussi jusque là.
Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.

Et vous ou votre entrepreneur ne pourrez pas vous substituer à l' "administration" pour effectuer
les travaux qui sont de SA compétence.


0