Ex de mon conjoint refuse que je sois en présence des enfant

Macdaya Messages postés 9 Statut Membre -  
 C.Izer -

Bonjour,

L ex de mon conjoint refuse que je sois là quand il à ses enfants. Je précise que jusque là les deux enfants (filles) venaient chez nous un week end sur deux et depuis 1 mois elle refuse qu elles viennent à la maison et mon conjoint ne peut voir ses filles que si je ne suis pas avec eux,. Du coup je passe le dimanche seule et mon conjoint va ai resto et ciné avec ses filles. Son ex à t elle le droit de faire ça. Cela fait un 1an que nous sommes ensemble et vivons ensemble. Son ex à elle même un compagnon. 

4 réponses

C.Izer
 

Bonjour,

Monsieur accepte les exigences de Madame son ex, c'est son choix.

Aucune obligation d'obéir aux caprices de l'ex, sauf si un jugement donne des précisions a ce sujet. 

2
kang74 Messages postés 7188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589
 

Bonjour

Est ce qu'il y a un jugement définissant les droits du père ?

Quel age ont les enfants ?

Conjoint = mariés : êtes vous mariés ?

1
Macdaya Messages postés 9 Statut Membre
 

Bonjour, 

Oui il y a un jugement qui dit que le père à la garde 1 dimanche sur deux, la moutier des vacances scolaires et la veille des jours où il ne travaille pas. 

0
Macdaya Messages postés 9 Statut Membre > Macdaya Messages postés 9 Statut Membre
 

Les enfants ont 6ans et 11 ans 

0
kang74 Messages postés 7188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589 > Macdaya Messages postés 9 Statut Membre
 

Donc il peut utiliser ses droits comme il le souhaite ; après, suivant l'age des enfants, il est conseillé de tenir compte de leur avis en sachant que ses droits, cadrés par un jugement, ne sont pas des devoirs .

Il peut décider de ne pas prendre ses filles, il peut porter plainte ...

En résumé s'il décide de voir ses enfants ailleurs le Dimanche pour X raisons , c'est son choix : pas celui de son ex .

Tout comme vous, vous avez le droit de ne pas passer un Dimanche sur deux seule, en allant voir des amies ... avec ou sans " e" ; à son choix vous pouvez donc en faire d'autres en conséquence pour ne pas subir les siens .

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 

Sauf avis contraire dans le jugement qui définit le droit de garde, chacun fait ce qu'il veut, voit qui il veut pendant son temps de garde. 

1
Macdaya Messages postés 9 Statut Membre
 

Bonjour, 

Oui surtout que nous vivons ensemble. Jusque là je m occupais des filles mais j'ai eu le malheur de dire ce que je pensais car les gamines devenaient méchantes avec moi. La petite de 6 ans me balançait ses couches sur la figure pleine de pipi j'ai pas laissé faire ça et au vu de la mère je devais !!!! 

0
kang74 Messages postés 7188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589 > Macdaya Messages postés 9 Statut Membre
 

Qu'est ce que vous entendez par " j'ai pas laissé faire celà" ?

Je rappelle que vous n'avez aucun droit envers ces enfants ( aucun devoir non plus de vous en occuper)

Et que bien évidemment, vous ne devez user d'aucune violence envers ceux ci, physique, psychologique ou verbale .

0
Lecture > Macdaya Messages postés 9 Statut Membre
 

Des couches a 6 ans????????

1
Macdaya Messages postés 9 Statut Membre > kang74 Messages postés 7188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je fais quoi alors je me laisse martyrisé par des gamines ?

0
Lecture > Macdaya Messages postés 9 Statut Membre
 

Désolée, mais votre compagnon ne vaut pas mieux qu'elle..si la gamine porte des couches a 6 ans, c'est qu'il y a un certain problème psychologique et le père en est responsable, autant que la mère!! Si le père laisse sa fille pisser dans l'escalier, c'est donc normal pour lui aussi!?

Une seule solution, vous mettez un grand point sur les i avec Monsieur...vous lui dites que s'il n'est pas capable de s'affirmer et SURTOUT d'assurer l'éducation et le bien être de ses filles, alors ce sera sans vous

2
C.Izer
 

Niveau juridique vous avez nos réponses, d'ailleurs elles vont toutes dans le même sens. Si le dialogue au sein de votre foyer est difficile, orienté vous vers un conseiller matrimonial.

1