Mi-temps thérapeutique et recours

MAFA35 - 3 mai 2023 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2023 à 16:52

Bonjour,

Je suis en mi-temps thérapeutique depuis mi-décembre 2022 suite au décès de ma maman et en mars 2023, le médecin conseil m'a convoqué pour me dire que mon mi-temps n'était plus justifié. Il a donc décidé d'y mettre un terme à partir du 30 avril 2023 à la suite d'un rdv déshumanisant et violent psychologiquement. Je passe les détails.
Je compte faire un recours car je ne suis pas en état de reprendre mon travail à temps plein, mais j'aimerais savoir ce que je suis censée faire entre temps :
Reprendre le travail à temps plein en attendant la décision du recours (même si cela va être compliqué dans mon état)?
Retourner chez mon médecin traitant pour prolonger mon mi-temps même si le médecin conseil s'y oppose et au risque de perdre une partie de mon salaire?

Je suis complètement perdue dans ces démarches.

Bonne journée et merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2023 à 16:52

Bonjour,

Vous êtes en arrêt depuis plus de 60 j donc pour une reprise à temps complet, vous devrez refaire une visite devant le médecin du travail. Vous ne pourrez donc reprendre que celui-ci vous en juge apte ce qui serait donc en contradiction avec votre recours.

Pour moi il vaut mieux attendre le résultat du recours, tout en ayant en tête que si dans 2 mois votre recours est rejeté vous aurez 2 mois sans salaire ni IJSS.

Le mieux dans ces cas là est de reprendre le travail à temps complet et au bout de quelques jours vous remettre en arrêt de travail si nécessaire. Et puis peut être que le médecin du travail trouvera des préconisations d'adaptation de poste aussi efficaces qu'un temps partiel.

Discutez en avec votre médecin traitant : Est il sur que votre contestation va aboutir à un avis qui va dans votre sens ou pas. Même si on sait que le risque zéro n'existe pas. Statistiquement les avis du médecin conseil sont validés dans 80% des cas.

Sinon essayez de "négocier" avec l'expert de la commission ou d'un expert désigné par elle qu'il ne mette pas une aptitude à reprendre à temps complet au jour de la notification du médecin conseil, mais au jour de la date de l'expertise en arguant qu'entre ces 2 dates votre état s'est amélioré.

1