Hôtel et prélèvement
Ness
-
Gerard -
Gerard -
Bonjour,
Pour le nouvel an j'ai reserver une chambre d'hôtel dans la ville ou je passais le reveillon. A la reservation par téléphone le receptionniste me demande mes coordonnées banquaire, je lui donne. A la derniere minute j'ai eu un désistement et je n'ai pas annulé la reservation.
Ma question est : l'hôtel a - t - il le droit de prélever le prix de la chambre sur le compte ? et est - ce que la banque à le droit d'autoriser ce prélèvement sans autorisation ?
Pour le nouvel an j'ai reserver une chambre d'hôtel dans la ville ou je passais le reveillon. A la reservation par téléphone le receptionniste me demande mes coordonnées banquaire, je lui donne. A la derniere minute j'ai eu un désistement et je n'ai pas annulé la reservation.
Ma question est : l'hôtel a - t - il le droit de prélever le prix de la chambre sur le compte ? et est - ce que la banque à le droit d'autoriser ce prélèvement sans autorisation ?
A voir également:
- Hôtel at booking nl amsterdam prélèvement
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
- Booking, remboursement hôtel insalubre - Forum Consommation
- Prélèvement nya ✓ - Forum carte bancaire
- Booking remboursement hôtel insalubre - Forum Consommation
- Booking remboursement hotel insalubre - Forum Consommation
3 réponses
L'hôtel a parfaitement le droit de se faire payer puisque tu as réservé.
La banque n'a rien à voir là dedans.
La banque n'a rien à voir là dedans.
Il ne doit pas s'agir de prélèvement mais de paiement carte.
Quand vous dites "coordonnées bancaires " : RIB ou réfèrences de la CB ?
Pour la banque cela est totalement différent.
Quand vous dites "coordonnées bancaires " : RIB ou réfèrences de la CB ?
Pour la banque cela est totalement différent.
Pour répondre à votre question qui était : «et est - ce que la banque à le droit d'autoriser ce prélèvement sans autorisation ?".
Oui, elle en a le droit puisque les paiements cartes ne sont pas susceptibles de rejet.
L'utilisation de la carte vaut autorisation de débit pour la banque.
Pour les ordres de prélèvement, il y doit y avoir mandat spécifique donné à la banque (l’imprimé normalisé "autorisations de prélèvements '" sur lequel figure votre RIB ).
Oui, elle en a le droit puisque les paiements cartes ne sont pas susceptibles de rejet.
L'utilisation de la carte vaut autorisation de débit pour la banque.
Pour les ordres de prélèvement, il y doit y avoir mandat spécifique donné à la banque (l’imprimé normalisé "autorisations de prélèvements '" sur lequel figure votre RIB ).