Un enclos de chasse tout autour de chez nous

Pauline30 - 31 juil. 2018 à 02:11
 Utilisateur anonyme - 1 août 2018 à 09:55
Bonjour,
Notre voisin vient de vendre ses 30hectares de terres agricoles (élevage bovin) à un homme qui veut transformer cet espace en enclos de chasse à sanglier. Notre maison, une vieille longere, est mitoyenne de l habitation de notre voisin qu il vient d acheter, et nous avons 2500 m2 de jardin au beau milieu de son immense terrain. Une sorte d enclave. Il compte faire de la maison mitoyenne un logement pour chasseur à louer et lâcher du sanglier à tirer. Je viens de comprendre qu ils pourront chasser 7/7 jours toute l année si c est un enclos de chasse car ils ne sont plus soumis à l ouverture de la chasse. Et j ai très peur pour nous et les enfants puisque nous serons en plein terrain de tir (le grillage n arrêtera ni les bruits ni les balles). Et ilne s agira pas de chasseurs du genre patients, mais des touristes qui viendront abattre du sanglier importé, et toujours remplacé. Le compromis vient d être signé. Avons-nous un recours quelconque pour limiter les risques ? Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 18:08
Quand on sait qu'une balle pour sanglier (les miennes) à une vitesse de 920 m/s et une portée de 3300 mètres, imaginez si vous tirez en direction des habitations même à 500 m...

Les tirs de sangliers ou autres grands animaux en parcs sont effectués depuis des miradors afin d'avoir des tirs fichants limités à une centaine de mètres, ces tirs sont donc effectués dos aux habitations et très certainement à une distance respectable, aucun risque sauf le bruit, mais des silencieux sont maintenant autorisés à la chasse afin d'éviter les nuisances sonores.

Proposez à ce nouveau voisin d'acheter votre maison, il pourrait la louer à ses viandards de clients.
2
! Tout ça n est pas du tout rassurant ! Mais les chasseurs du coin et les agriculteurs sont contre ce projet et je ne sais pas s il aura la fameuse autorisation dont vous parlez. Je n ai pas vraiment envie de revendre la maison et je ne pense pas qu elle serait à leur goût. Sans doute trop simple pour eux. J ai un peu de mal à imaginer le plaisir qu on peut trouver à ce genre de chasse (30 hectares pleins de sangliers ce n est pas si grand et c est un peu comme tirer sur un troupeau, non? ) et c est presque ce qui m inquiéte le plus.
0
Utilisateur anonyme > Pauline30
1 août 2018 à 09:55
Je suis entièrement d'accord sur ce mode de chasse, il est à proscrire car contraire à l'éthique de la majorité des chasseurs (malgré ce que certains pensent).
0