Huissiers compétences territoriales hors départeme

Fermé
seule - 11 juil. 2018 à 10:58
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 11 juil. 2018 à 13:11
Bonjour,

Serriez vous en mesure de m'éclaircir sur les compétences territoriales de Huissier affaire hors département ?

En faite je suis poursuivi par un huissier depuis septembre 2017 qui dépends de la cour d'appel d'AMIENS alors que l'affaire est
du ressort de la cour d'Appel de Paris la ou j'habitais avant à présent j’habite dans le 60 .

Ce huissier ne fait que sonner à ma porte et me dépose des avis de passage dans ma boite à lettres. Saut la dernières fois
début juillet 2018 il s'est présenté à mon domicile à 8h du matin pour faire l'inventaire en vu de la saisie des meubles . Il me demande alors également mon numéro de téléphone soit disons pour me prévenir du jour de la saisie des meubles , don j'ai refusé . Je dois dire que ce huissier devant ma porte en attendent l'ouverture il a fait actionner la peseuse à deux reprises , car c'est cela qui m'a motivé à ouvrir la porte par peur qu'il me détruise la carrure et me mettre da des frais important pour réparer les dégâts , mais lors qu'il a quitte les lieux s'en était rie, le support de la serrure était intacte sans aucune égratignure.

Pourriez vous me répondre s'il vous plait afin de me rassurer si toute fois vous êtes compétent dans ce domaine .

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 11:16
Bonjour,

Un huissier est compétent dans le territoire de la cour d'appel dont il dépend, mais rien ne lui interdit de transmettre les documents et actes à un huissier correspondant compétent.

Attendez vous maintenant à la saisie de vos meubles puisque l'inventaire a été fait, cette fois il ne vous préviendra pas et fera ouvrir par un serrurier.

3
Merci de votre réponse , Mais s'il ne peut pas exécuter comment vat'il exécuter prennent mes meubles ?
0