Non respect d'ube convetion de divorce à l'amiable

rossferatu - 9 juil. 2018 à 15:02
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 16:02
Bonjour,
Mon épouse et moi même avons divorcé devant un notaire en avril 2017 et signé une convention stipulant que nous devions partager les frais relatifs à l'éducation de notre fille. Or depuis cette signature mon ex épouse n'a jamais versé sa participation aux frais scolaires à la date indiquée et ce mois-ci ne m'a carrément pas envoyé le chèque correspondant à sa part des frais de scolarité prélevés en début de mois sur mon compte. Elle refuse également de participer à l'achat des livres de rentrée. Je précise que je paye aussi l'intégralité de son pass Navigo et de son forfait téléphonique. Je suis à la retraite depuis deux mois et mon épouse, cadre de santé, dispose de revenus nettement pnus conséquents que les miens. Que puis-je faire pour changer cette situation ?
Merci de votre aide.

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
9 juil. 2018 à 16:02
oui aller voir un JAF.

je ne sais pas si une convension à l'amiable homologuée (par le notaire) fait office de titre executoire (je pense que non)
donc saisiez le JAF et demandez une Pension alimentaire pour vous et le reglements de 50% des frais.
0