Abus huissier

Messages postés
1
Dernière intervention
5 juillet 2018
- - Dernière réponse :  becky - 5 juil. 2018 à 14:27
Bonjour,

J'ai découvert ce site hier et je souhaite exposé mon problème, au mois d'avril il y'a une demande de saisie sur mon compte d'un montant de 3400 j'ai pas le montant exact.
J'ai appelé ma banque pour savoir de quoi il était question ils m'ont dit que c'est 1 huissier qui s'est présenté er a demandé la saisie. N'ayant pas d'information sur lhuissier la banque ma donné l'adresse er le numéro de téléphone.
J'ai contacté lhuissier et il m'a dit que j'avais contracté un crédit a la consommation en 2001 et qu'en 2003 le tribunal a rendu un jugement. Sauf que moi jai demenage plusoeurs depuis 2004 er donc je nai pas eu de traces de ce jugement. Je lui ai demandé la copie du jugement qu'il n'a pas voulu me donner.
J'ai contacté un avocat qui est entré en ctc avec eux et demandé une copie du jugement il n'a pas envoyé à l'avocat.
Hier il y'a eu une saisie de mon salaire entier sur mon compte.
Jai contacté l'avocat qui m'a dit qu'il n'avait reçu aucun document en provenance de lhuissier.

Pouvez vous me dire que faire svp.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
3
Merci
Bonjour,

S'il y a eu saisie c'est qu'il y a titre exécutoire..c'est une obligation.

Je ne vois pas en quoi il y a abus de la part d'un huissier, vous avez eu une dette qui a été jugée et le titre exécutoire existe, même s'il ne vous a pas été signifié du fait de vos déménagements, il existe quand même.

Vous pouvez en obtenir une copie en faisant la demande du greffe du tribunal d'instance du domicile de l'époque.

La saisie peut en plus du salaire et du compte bancaire porter sur les meubles et la bagnole.

Vous avez tout intérêt à prendre des engagements avec cet huissier avant que ça dégénère en frais.

Quand aux conseils de personnes ne connaissant pas cette procédure, je vous conseille de les ignorer, elles ne rendent pas service, bien au contraire.

Merci Marley-18 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14462 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
je crois d'une part que le jugement, s'il a eu lieu, doit vous être signifié. D’autre part, un huissier ne peut rien faire si le jugement n'est pas accompagné d'un titre exécutoire (autrement dit une demande du tribunal pour appliquer le jugement.
Commenter la réponse de stef
Dossier à la une