Renonciation succession et défunt en location
Fermé
couchtouniou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
-
Modifié le 6 mars 2018 à 15:55
yep - 8 févr. 2016 à 14:28
yep - 8 févr. 2016 à 14:28
A voir également:
- Succession vider appartement
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Refus sucession - vider un appartement en location - Forum Donation-Succession
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
4 réponses
gh1974
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
5
8 févr. 2016 à 14:18
8 févr. 2016 à 14:18
Bonjour à toutes et à tous
Je relance le post, puisque je suis dans la même situation.
Une question importante est toutefois restée sans réponses, je la repose donc.
Est-ce qu'une agence ou un notaire (mon cas de figure) peuvent exiger des cautions solidaires le paiement des indemnités d'occupation jusqu'à la libération du logement alors qu'il s'agit d'un décès et de demander de faire le nécessaire pour libérer le logement ?
Je pense que non, la caution tombant au décès du locataire de ce que j'ai pu en lire et le notaire devant se rapprocher des héritiers, mais je ne trouve aucun textes officiels sur internet à ce jour.
Je voudrais répondre au notaire et avoir confirmation de votre part, mais si vous pouviez m'apporter quelques articles de loi afin d'étayer mon courrier, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
GH
Je relance le post, puisque je suis dans la même situation.
Une question importante est toutefois restée sans réponses, je la repose donc.
Est-ce qu'une agence ou un notaire (mon cas de figure) peuvent exiger des cautions solidaires le paiement des indemnités d'occupation jusqu'à la libération du logement alors qu'il s'agit d'un décès et de demander de faire le nécessaire pour libérer le logement ?
Je pense que non, la caution tombant au décès du locataire de ce que j'ai pu en lire et le notaire devant se rapprocher des héritiers, mais je ne trouve aucun textes officiels sur internet à ce jour.
Je voudrais répondre au notaire et avoir confirmation de votre part, mais si vous pouviez m'apporter quelques articles de loi afin d'étayer mon courrier, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
GH
8 févr. 2016 à 14:28
Ce n'est pas un chat mais un forum où vous devez poser votre question, il est Inutile de relancer des vieilles conversations à rallonge qui ne vont pas être lues et d'y donner une réponse juste qui va être noyée.