Accident chien

Alicia120394 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - Modifié le 6 juin 2018 à 07:47
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 juin 2018 à 10:18
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car samedi après midi mon chien s'est faite percuté par un véhicule. C'était dans ma rue (limitée a 30km/h).
Je tiens a précisé que mon chien n'était pas en laisse mais que je l'avais à vu et sous contrôle vocal.
J'entend au loin une voiture arriver, je rappelle donc mon chien qui était sur le trottoir d'en face, mon chien revient immédiatement, mais le véhicule roulant trop vite percute mon chien. Je tiens a préciser que mon chien était a vu du conducteur sur le trottoir, n'étant camouflé par aucune voiture, ni arbustre avant d'être percuté, et qu'il n'y a eu aucun freinage (bruit ou trace sur le sol).
La dame s'arrête 100m plus loin pour me lancer un petit "désolé je l'avais pas vu bon courage a vous", mais ne me laisse pas ces coordonnés, ni ne s'inquiète de l'état du chien.
Je précise que j'ai 3 témoins pouvant confirmer que madame roulait beaucoup trop vite pour une zone 30.

Résultat pour mon chien, on ne sait toujours pas s'il va survivre, et j'en ai déjà pour 1500€ de frais vétérinaires.

Hier, donc mardi, j'ai un mot sur ma bpite a lettres, la propriétaire de la voiture à son pare choc endommagé suite a l'accident et veut faire marcher ma responsabilité civile. Compte tenue de l'acharnement de madame, est ce possible pour moi de lui faire payer en parti par le biais de son assurance auto ou responsabilité civile les frais vétérinaires de mon chien? Même s'il était sans laisse?

Merci d'avance pour vos réponse,
Cordialement,
Alicia.S

2 réponses

Profil bloqué
6 juin 2018 à 08:26
bonjour
l'excès de vitesse n'a pas été enregistré par les forces de l'ordre
un chien doit être OBLIGATOIREMENT tenu en laisse dans la rue
s'il avait renversé un motard ou un cycliste, vous seriez das une vraie panade
que le chien soit visible ou pas, peu importe, le conducteur ne peut pas savoir ce qu'il va faire et... e n'est pas son problème
c'est malheureux mais c'est la loi
1
Alicia120394 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
Modifié le 6 juin 2018 à 09:32
C'est bien ce que je pensais, la loi est assez mal fichue a ce niveau la. Ce qui m'embête le plus c'est que c'est une zone 30, avec école a 100m et beaucoup de gamins qui jouent dans la ruelle. Donc c'était plus pour lui faire une leçon que pour moi.

Merci pour votre réponse, je vais donc voir avec ma rc pour qu'elle rembourse les dégâts occasionnés a la voiture.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
6 juin 2018 à 10:18
Après, rien ne vous empêche de bluffer avec les éléments que vous avez donné. Mais attention à ce que ça ne dérape pas !
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
6 juin 2018 à 10:14
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas lui proposer de faire un constat (en mettant les coordonnées de votre RC dans votre case assurance) ?
1