Assurance appareils nomades : écran de téléphone c

alexyuc Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 juin 2018 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2018 à 11:01
Bonjour,

Je vous écris car ma mère à qui on a offert un smartphone neuf il y a quelques jours l'a malheureusement fait tomber comme beaucoup de gens. L'écran est brisé, complètement fissuré comme une toile d'araignée.

Ma question porte sur les conditions de l'assurance dont elle dispose qui parle de la garantie de la casse :
Elle peut être accidentelle ce qui est son cas mais il est écrit que sont exclus de la garantie :

-Les rayures, écaillures, égratignures et, plus généralement, tous dommages causés aux parties extérieures de l’Appareil garanti et ne nuisant pas à son bon fonctionnement.

Comment doit-on comprendre "bon fonctionnement" ? S'agissant d'un Samsung complètement tactile, il est évident que cet écran cassé, même si on peut toujours plus ou moins contrôler le téléphone pour passer un appel par exemple, perturbe clairement son bon fonctionnement selon moi :
- visionnage de vidéos
- jeux nécessitant les commandes tactiles de l'écran
- précision dans l'écriture de textes comme celui que j'écris ici même avec mon portable
- appel en visio type Skype...
- etc...

Il ne s'agit donc pas de simples rayures mais bien d'une casse affectant, selon nous toujours, le bon fonctionnement du téléphone.

C'est justement pour des cas comme ça qu'on a souscrit l'assurance appareils nomades (oui ma mère pensera à acheter un écran protecteur la prochaine fois...).

Quelqu'un ayant eu ce genre d'expérience aurait-il un retour là dessus ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Alex

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 11:01
Bonjour,

Ces assurances n'assurent rien, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
0