Fouille d'un vigile

Natsudragneel - 5 juin 2018 à 10:44
 Natsudragneel - 5 juin 2018 à 17:32
Bonjour,
J'ai effectué un acte odieu, j'en conviens, j'ai dérobé une calculatrice D'une centaine d'Euro, n'ayant pas de quoi me l'acheter pour passer mes examens,

M'étant fait' attrapée HORS du magasin, le vigile m'a alors saisi de force pour me faire rentrer dedans, je ne sais pas' si cela est'autorité. Ensuite une fois de dans il a procédé à une fouille de mes affaire et a pris ma' carte d'identité de lui meme, sans aucune autorisation, la fouille de mon sac à en effet révéler la calculatrice.
Mais j'ai plusieurs questions

Avait il le droit de me prendre de force HORS du magasin??
Avait-il le droit de fouiller Mon sac sans' permission?
Avait-il le droit de prendre ma pièce d'identite ?
Merci.

2 réponses

Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 488
5 juin 2018 à 10:53
Bonjour,

La réponse est non aux trois questions.

Mais vous auriez probablement préféré qu'il appelle la police ou la gendarmerie, qui vous aurait probablement mis en garde à vue, que le magasin porte plainte et que vous vous retrouviez devant un tribunal correctionnel, avec une condamnation possible à 3 ans de prison et 45000 € d'amende ?
2
Natsudragneel
5 juin 2018 à 10:57
Non evidement, mais un abus de pouvoir est plus grave à mon sens qu'un vol reconnue.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615 > Natsudragneel
5 juin 2018 à 11:57
He bien portez plainte contre ce vigile malhonnête, juste pour voir comment ça tourne.
0