Fouille d'un vigile

Natsudragneel - 5 juin 2018 à 10:44 - Dernière réponse :  Natsudragneel
- 5 juin 2018 à 17:32
Bonjour,
J'ai effectué un acte odieu, j'en conviens, j'ai dérobé une calculatrice D'une centaine d'Euro, n'ayant pas de quoi me l'acheter pour passer mes examens,

M'étant fait' attrapée HORS du magasin, le vigile m'a alors saisi de force pour me faire rentrer dedans, je ne sais pas' si cela est'autorité. Ensuite une fois de dans il a procédé à une fouille de mes affaire et a pris ma' carte d'identité de lui meme, sans aucune autorisation, la fouille de mon sac à en effet révéler la calculatrice.
Mais j'ai plusieurs questions

Avait il le droit de me prendre de force HORS du magasin??
Avait-il le droit de fouiller Mon sac sans' permission?
Avait-il le droit de prendre ma pièce d'identite ?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Energizor 13758 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 10:53
2
Merci
Bonjour,

La réponse est non aux trois questions.

Mais vous auriez probablement préféré qu'il appelle la police ou la gendarmerie, qui vous aurait probablement mis en garde à vue, que le magasin porte plainte et que vous vous retrouviez devant un tribunal correctionnel, avec une condamnation possible à 3 ans de prison et 45000 € d'amende ?

Merci Energizor 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13864 internautes ce mois-ci

Non evidement, mais un abus de pouvoir est plus grave à mon sens qu'un vol reconnue.
roudoudou22 10360 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention > Natsudragneel - 5 juin 2018 à 11:57
He bien portez plainte contre ce vigile malhonnête, juste pour voir comment ça tourne.
Commenter la réponse de Energizor
Marley-18 4939 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 12:02
1
Merci
Bonjour,

Effectivement il n'avait pas le droit d'agir de la sorte, mais vous êtes mal placée pour vous plaindre..
Je n'ai pas cherche dès leçon de moral. Mon acte été illégale, je me suis remis dans la légalité en réglant l'achat dans l'heure. Donc ce genre de commentaire j'en vois pas trop l'intérêt. Je demande pas à porter plainte ni rien.
Juste qu'une infraction ne doit pas en entraîner une autre.
C'est pas parce qu'on essaie de "coincer" quelqu'un qui enfrein les lois qu'on doit les enfreindre nous meme.
"Œil pour Œil, dent pour dent" ce n'est plus valable.
Un crime ne se puni Pas par un autre crime.
Vous avez une facon choquante de repondre

Mais c'est bien ce que je pensais. Le vigile est 100% dans' l'illégalité.
Commenter la réponse de Marley-18

Dossier à la une