Attitude désagréable d'un voisin

Li - 3 juin 2018 à 22:56
djivi38 Messages postés 52077 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 4 juin 2018 à 00:01
Bonjour,
Ma petite famille et moi vivons dans un appartement depuis 2011. Il était neuf et nous sommes parmi les premiers à y vivre.
Nous sommes au 2e et le voisin avec qui les problèmes vont bientôt commencer sont au rez-de-chaussée, juste au côté gauche de l'entrée de l'immeuble.
Le voisin a un petit balcon et vit avec sa femme et son chien.
Au début, il était cool comme tout le monde mais depuis 2015 il a commencé à nous emmerder.
Y a un parking juste à côté de son balcon et quand on se gare là et que le matin je démarre la voiture eh bien il gueule comme pas possible. Or, c'est un parking et en hiver faut bien démarrer la voiture non? Ça c'était le premier problème avec lui.
Le deuxième C est quand on s'est croisé dans le couloir entre deux portes et qu'il est rentré et en poussant avec un grand élan la porte d'entrée, il a touché ma fille sans faire exprès je suppose mais je lui ai quand même dit de faire attention. Il s'est vite emporté et à gueuler. Il y avait même une personne qui était témoin mais je ne la connaissais pas et elle a essayé de calmer les deux parties. Mais monsieur avec sa grande corpulence se montre toujours menaçant en disant de la fermer.
Moi ce que je constatais C est qu'il est sûrement jaloux de nous parce que en l'espace de 3 ans depuis qu'on est là eh bien on a changé de voitures plusieurs fois. Et il nous regardait bizarrement à partir du 2e et de la 3e voiture..

Je ne vois d'autres explications parce que nous n'avons rien fait contre lui ni mon mari ni moi. Et là où ça devient à caractère raciste C est que depuis un certain temps, à chaque entrée et sortie de l'immeuble que nous raison et que lui aussi est là eh bien il nous regarde d'un air très méchant et nous siffle la marseillaise, et vraiment à chaque passage.
Ça devient saoulant et même à nos invités il se montre désagréable.

J'aimerais demander si je peux porter plainte pour tout ça. Je n'ai pas de preuves mais j'aimerais tenter de m'en procurer si vraiment C est utile. Je dis bien que chaque passage à l'entrée ou sortie de l'immeuble, lorsqu'il est la et d ailleurs la plupart du temps il est là eh bien il nous siffle la marseillaise.

Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2018 à 23:00
Bonjour,
Siffler la marseillaise n'est pas un délit... si ceci vous agace, ne le montrez pas.
Réunissez des témoignages (= des personnes prêtes à écrire leur témoignage avec une copie de leur carte d'identité) et vous pourrez ensuite porter plainte pour harcèlement.
4