Squatteur de parking dans résidence privé

Signaler
-
 valerief -
Bonjour,

voila j'habite dans une résidence avec parking privé, séparé de la route par un portail ( je sais pas si ca a de l'importance dans l'affaire mais je précise ).

Et il se trouve qu'une personne se "permet" de prendre ma place, je ne sais pas qui est cette personne mais ca commence à me gonfler ( pour parler poliment...).
A plusieurs reprise j'ai laissé un mot sur le parking " merci de prendre la place des autres !! ", mais il continue...

Donc deux solutions: soit je lui crève les pneus, soit j'appel la fourrière...
la solution une ne me parait pas très honnète, donc je pense opter pour la 2eme.
Mais la fourrière intervient t'elle sur simple appel dans des résidences privés???

je vous remercie par avance de votre aide...

romain.

25 réponses

Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 165
Excusez moi de vérifier mais.....les places sont elles privatives (numéro de lot de copro et donc numéro de place) ? Votre bail comporte t-il une place numérotée ou un numéro de lot de parking ?

BONJOUR : Il faut signaler cela au syndic et donner le modèle de voiture, la couleur et le n° d'immatriculation.

La fourrière ne se déplace pas sur un lieu privé.

Il faudrait pouvoir mettre un arceau de parking, parlez-en au syndic.

Etes vous locataire ou propriétaire ???

Certains syndics donnent un gros autocollant avec leur n) de téléphone à coller sur la vitre arrière des importuns, il parait que ça marche bien. Le gars s'embête pendant un bon moment à décoller...

bonjour : Et en plus il y a un bip !!! Il y a bien quelqu'un qui lui ouvre. Et il ou elle se met toujours à votre place ????

Là, il faut insister auprès de l'agence et du syndic surtout s'il y a un bip.
De plus dans le prix du loyer il y a la place de parking.

Du fait qu'il y a un bip, ça devrait énerver le syndic, mais le problème c'est de savoir quel est le logement où se trouve cette personne.

Accrochez une ou deux boîtes de conserve au pare choc avec une ficelle (comme on fait dans les mariages) et cachez les sous la voiture. Lorsque l'intrus démarera, ça fera du tintamarre, et si vos fenêtres donnent de ce côté là peut-etre l'entendrez-vous...

bonjour : De toutes façons, téléphonez rapidement au syndic avec le maximum de renseignements et dites lui qu'il intervienne rapidement.
Bon, le lundi en général c'est fermé, mais mardi matin.

Si le syndic a les renseignements, il va déjà allerter l'agence et le propriétaire par téléphone, et le coupable s'il arrive à le joindre, et courrier pour "remettre les pendules à l'heure". En principe l'intervention d'un syndic ça porte...

Mais en attendant ridiculiser la personne avec les affichettes, n'est pas mal du tout et sans violence.
non. aucune intervention n'est possible sur un parking privé.
Merci pour cette réponse si rapide !

Je suis locataire.
Comment fait-on pour contacter le syndic ?(car je ne sais meme pas s'il y en a un ... ni meme ce que c'est vraiment ...) je dois passer par l'agence ?

bonjour : Dans toute copropriété, normalement il y a un règlement de coprorpriété. Et il est souvent situé à l'entrée à un endroit bien en vue.

Au bas de ce document figure le nom du syndic ainsi que ses coordonnées.

Tout le monde peut et doit signaler les problèmes de la copropriété au syndic.

Vous pouvez en parler aussi à l'agence, mais informez le syndic rapidement et demandez lui quoi faire.

Un syndic s'occupe de la gestion de la copropriété ainsi que des problèmes qu'on lui signale et qui sont de son ressort.

Cependant, il serait bon de repérer d'où vient cette voiture.

Vous pouvez prendre une photo assez large où l'on voit bien la voiture sur votre place. Si la place est numérotée donnez lui le n°.

Il ne viendra pas faire le gendarme, mais s'il sait de quel logement vient cette voiture, il enverra un courrier.

Il faut malgré tout signaler le fait à l'agence qui fera elle aussi pression sur le syndic. Mais essayez de repérer tout ce que vous pouvez.

Est-ce que le portail de ce parking nécessite un bip pour entrer ???
Oui le portail a un bippeur pour entrer, donc c'est une personne qui vit dans la résidence, qui doit avoir une 2eme voiture; et qui se permet de mettre sa petite golf ou bon lui semble car il a la flegme de chercher une place dans la rue. Rha qu'est ce que c'est gens la m'énerve alors !!

Donc je vais essayer de contacter le syndic ( si je trouve le numéro quelque part )
Je vais aussi prendre une photo.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !!

Romain.
excelente idée :D

oui sur mon bail, il y a marqué place de parking numéro 17.
sur le parking il n'y a pas d'affiche portant le numéro 17. mais quand on rentre dans l'immeuble, il y a une feuille sur la porte ( visible de tous a moins d'etre non voyant ! ) avec l'ordre des places, la 17 étant l'avant dernière.
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 165
:o) c'est mieux en le sachant....
Faites un courrier ou plutôt demandez à votre bailleur d'écrire au syndic pour mettre fin à votre trouble de jouissance...LRAR

bonjour : C'est probablement quelqu'un qui a plusieurs bips, cela pourrait guider le syndic, car c'est lui qui distribue les bips.

Si ça se trouve le logement a un parking et un garage, mais la personne a la grosse flemme pour ouvrir et fermer le portail du garage. Il est vrai que c'est fatiguant.

Il faut faire pression de partout : syndic, agence, propriétaire si vous avez ses coordonnées.

Et vous pourriez suggérer au syndic de faire numéroter les parkings sur le parking lui-même, cela serait quand même mieux.

Quant à l'intrus, vous pourriez lui dire que vous payez le loyer de cette place, et qu'il veuille bien se garer ailleurs avant fourrière (car il ne sait pas forcément que la fourrière ne vient pas dans les lieux privés, ce qui est une lacune)

Mais les petites astuces pourraient agir.
Non non c'est une personne qui a un emplacement mais 2 voitures, je l'ai croisé dans le couloir tout a l'heure, je lui ai gentillement prié de sortir sa voiture, il ma juste dit "oh excusez moi" (limite en se foutant de moi).
La prochaine fois, ce ne sera pas sur le meme ton !et la fois suivante se sera les pneus!

Merci a vous tous pour votre aide en tout cas !

Merci
Romain

bonjour , ne crevez pas les pneus, vous pourriez avoir des problèmes, mais un petit clou bien placé, en reculant, il s'enfonce et elle ne saura pas où elle l'aura attrapé. prenez garde de ne pas être vu.

En tout cas avertissez bien le syndic et donnez lui le plus de renseignements sur cette personne : logement étage, côté situation dans le couloir., nom si vous pouvez. Et dites lui de lui adresser un courrier lui précisant qu'elle ne peut disposer que de sa place et pas de celle des autres.

Dans les copropriétés, il y a toujours quelques indésirables pour ne pas dire des tarés....
non mais quand je parlé des pneus, pas les crever mais mettre un clou bien placé !
si ca se reproduit, je prendrai une planche en bois de 2mètres, je planterai 50 clous dessus, et la mettrai sur ma place, bonne chance a celui qui si garera ...
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 165
tssss......et si une personne marche dessus, un gamin tombe......brrrr....
ah... j'avais pas vu ca de ce point de vue la ... bon ben je vais rester sur le clou sous les pneus
Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 630
Kiki, essayer de rire un peu, placez lui les affichettes dont j'ai fait mention.

Ce sera moins coutant mais tellement plus marrant ... pour ceux qui auront l'occasion de les lire.
oui c'est marant, mais le fait que je ne puisse me garer et que l'autre me prenne pour un con l'est moins!
donc s'il ne comprend pas après plusieurs affichette "rigolotte", je passe à l'action
Bonsoir .
Vous venez de le croiser ce soir,attender le a la meme heure demain ou les jours suivants,voire si il ne ce gare pas sur votre place .Si oui ,une bonne enguelade ne lui fera pas de mal !!!
Cordialement
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010

Salut, le syndic s'en fout de ce probleme de voisinage, donc action pour bien faire comprendre qu'il ne faut pas se garer à cet endroit: je suggere en plus de ce qui a été proposé:
serrures collées avec de la loctite
bombe décapant de peinture
et pour finir un parpaing dans le pare-brise
bon chance et bon choix.
Dossier à la une