Plombier-chauffagiste

jesuiskelkun Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 3 juin 2018 à 17:45
jesuiskelkun Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 23:24
Bonsoir,

Mon chauffe Bain était en panne et j'ai recours eu à un plombier-chauffagiste. Après diagnostique, il m'a fait savoir qu'il fallait absolument changer de chauffe eau et qu'il me mettrai un nouveau avec un système de sécurité garanti. Pour le nouveau et la main d'œuvre ça me couterai 1 707€ réglable en 3 fois. sous la pression, j'ai donné mon accord et réglé un acompte de 670€ en espèces.
A mon grand étonnement, le mercredi dernier pour l'installation l'installation il arrive avec certe un chauffe eau neuf, mais la marque et les caractérisques sont les mêmes que mon ancien chauffe eau qui est en panne. C'est quasiment le même. Or ce modèle de chauffe eau (ELM LEBLANC Ondéo Compact LC11 PVN) en magasin ne vaut pas plus de 500€. voyant l'arnaque venir j'ai voulu utiliser mon droit de rétractation et me faire rembourser mon mais il m'a fait savoir que çà ne marchait pas car il est déjà sur les lieux. Il à fait pression sur moi et j'ai finalement accepter qu'il l'installe.

existe t-il un moyen pour le poursuivre pour abus ? Car je suis persuadé qu'un nouveau chauffe eau plus la main d'oeuvre pour l'installation ne peuvent pas valoir 1 707€. Que puije faire pour me faire rembourser ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2018 à 18:44
Bonjour,

Avez vous signé un devis ou bon de commande ?

Avez vous tout payé ?
0
jesuiskelkun Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
4 juin 2018 à 22:21
Oui jai signé le dévis pensant avoir un nouveau chaffe bain plus sécurisé comme me l'avait dit le technicien.

Non je n'ais pas tout payé. J'ai reglé 670€ en espèces come acompte et fais 2 chèques de 518,50€. l'un doit être encaissé le 21 Juin et l'autre le 28 Juillet. Est-il possible de saisir la justice ou l'association des consommateur pour abus, ou pour escroquerie ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 22:25
En urgence, allez voir une association de consommateurs et la ddpp de votre département.
0
jesuiskelkun Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 23:24
Ok. je vais y aller le plus rapidement possible. Certainement le vendredi. Je vous remercie pour votre aide. Si vous avez d'autres éléments, je suis à l'écoute. Merci
0