COMPROMIS SIGNE, BIEN TOUJOURS A LA VENTE

Alex95420 - 1 févr. 2010 à 12:58
 cedric - 1 févr. 2010 à 14:37
Bonjour,

Il y a environ 3 semaines, j'ai rdv avec une femme d'une agence immo, qui doit me faire visiter 2 maisons.
Lorsque j'arrive au lieu de rdv, elle me dit que la premiere qu'on devait visiter a été vendue et on va direct voir la seconde.
Elle ne me plait pas du tout et elle me dit qu'elle vient de rentrer une autre maison qu'elle n'a d'ailleurs pas eu le temps de mettre "en vitrine" et qu'on peut la visiter.
La maison est super, une vraie aubaine. Puisque l'agent et le vendeur sont amis, elle m'indique qu'elle ne prendra aucune commission, sympa.
Je lui dit que je suis intéressée et elle m'indique qu'elle attends qq jours que je lui confirme que je veux signer le compromis, et qu'en attendant, elle ne la pose pas sur le net pour éviter toute concurrence, encore sympa.

J'ai signé chez le Notaire, Vendredi dernier.
Ce matin, je regarde a tout hasard sur seloger.com et Hooooo Surprise, la maison vient d'être proposée par une autre agence...

Question: le vendeur a-t-il encore le droit de la proposer à le vente?
J'ai fait baiser le prix de 15 000€ et je suis sure qu'au prix initial, il pourrait la vendre facilement...
Je suis paniquée, aidez moi !

Merci
A voir également:

3 réponses

Question: le vendeur a-t-il encore le droit de la proposer à le vente?
à priori: oui, imaginez que la réalisation de la vente ne se fasse pas (non-obtention de votre prêt immobilier, par exemple). En revanche la signature d'une promesse de vente (à fortiori chez un notaire) peut vous rassurer complètement. Le vendeur a désormais obligation de vous vendre, même en cas de proposition plus intéressante. Par curiosité, je vous conseillerais d'appeler l'autre agence en vous faisant passer pour un client intéressé.
Pour info, je suis dans le même cas. Signature d'une promesse chez un notaire et annonce toujours disponible. Et je dors très bien. Garder un bien "en vitrine" permet aussi aux agences de créer des contacts. Du genre: "Ce bien n'est plus disponible, mais j'ai peut-être autre chose à vous proposer ...".
2