Mon patron me renvoie chez moi!

Gui590 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Gui590 -
Bonjour,
Voila je suis en cdi depuis plus de 1 an dans un restaurant, aujourd'hui je me suis disputer avec mon patron qui je l'apprécie pas à la base à la suite de cette dispute il c'est énerver et ma dis de rentrer chez moi qui ne voulais plus me voir! Je suis rentrer mais je travaille ce soir que faire ?
Me rendre sur mon lieu de travaille et demander un papier signé comme quoi il ne veut plus me voir ?
Aidez moi svp! Je ne sais pas quoi faire et plus l'envie de travailler pour lui!
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

Me rendre sur mon lieu de travaille et demander un papier signé comme quoi il ne veut plus me voir ?

ce serait plus sage !! sinon il vous accusera d'être en abandon de poste si vous n'allez plus travailler !

bonne après midi
4
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Gui590 Messages postés 14 Statut Membre

regardez ici ou tania a donné d'excellents conseils

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/oldest/5131038-mon-patron-refuse-que-je-reprenne-le-travail

je ne sais pas si tania est sur le forum aujourd'hui, mais on va lui demander si vous pouvez vous présenter ce soir avec un témoin !
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 481

coucou tout à fait elle se présente avec un témoin et si elle est renvoyée chez elle lundi elle met ça par écrit et envoie un courrier en recommandé à son employeur en lui précisant c=que ces jours doivent etre payés
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > tania57 Messages postés 38939 Statut Membre

merci ma belle ! je savais qu'on pouvait compter sur toi
0
Gui590 Messages postés 14 Statut Membre

Je ne peut avoir de témoin malheureusement mes amis travaille ce soir donc que je lis faire ?
Quelle genre de papier écrit ?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Gui590 Messages postés 14 Statut Membre

il doit vous faire un papier comme quoi il ne veut plus vous voir au travail !

mais comme il ne le fera pas .. à moins de vous faire une mise à pied !! et là c'est le début de la procédure de licenciement !

si pas de témoin faites ce que vous a dit tania ... envoyez lundi un courrier !
0
Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre 304

Bonjour
Votre employeur et son comptable sont en train de vous mener en bateau.
La chose urgente à faire dès aujourd'hui est d'écrire un courrier recommandé AR à votre employeur lui signifiant que vous avez pris note de sa demande formulée le 28 novembre de ne plus vous présenter au travail et que vous restez en attente de la suite qu'il compte donner à sa décision.

0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

sauf que :

En attente de ce rdv la présence le samedi soir 28 et le lundi sur mon lieu de travail et compromis.

c'est bien indiqué pour samedi soir et lundi .. et non après !!!
0
Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre 304 > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

Cette lettre dont j'espère que l'employeur n'a aucune copie est à oublier !
Ce serait une erreur que de l'utiliser.
Par ailleurs, je reprécise vos propos formulés post 27 à12h30: un licenciement pour faute, quand elle est simple, donne bien droit aux indemnités de licenciement
0
Gui590 > Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre

Malheureusement si ;( j'irai travailler pendant la procédure dans tout les cas pour le moment je n'ai pas fais d'abandon de poste car je travailler pas hier car le reste était fermer et aujourd'hui midi avec la lettre ;( demain je retourne travailler et je l'appel cette aprèm pour savoir pour les papiers
0
Marley

Bonjour,

L'entretien préalable est obligatoire et vous pouvez vous faire assister par un membre du personnel.
0
Gui590

Je me suis renseigner en restauration si je n'est pas 2ans ancienneté je n'ai pas le droit au indemnités de licenciement ?
De plus combien de temps de préavis je dispose après le licemciement si il y en a ?
0
Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre 304 > Gui590

Il faut 1 an d'ancienneté et non plus 2.
Le préavis est indiqué dans votre CC
0
Gui590

OK le préavis et de 1mois par contre si le patron ne veut pas que je l'effectue à t il le droit ?
0
Gui590

Quand demain jvais au boulot et qu'il me donne déjà tout les papiers de licenciement etc... Qu'est ce que je dois faire ?
0
Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre 304 > Gui590

cela dépend de la tournure des évènements.
S'il vos licencie pour faute simple, il doit vous payer le préavis. Pour faute grave, pas de préavis du tout (ni à faire, ni payé)
Mais on ne licencie pas quelqu'un sans suivre une procédure. et là, c'est du grand n'importe quoi vos différents entretiens....
0