Brise vue sur balcon et jardiniere?

sobliss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 11:04
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 avril 2018 à 20:05
Bonjour,
Je loue un appartement depuis peu dans un immeuble privé dont le propriétaire et l'unique propriétaire (pas de copropriété) et il habite un des logements. lors de la signature du bail aucun règlement intérieur ne m'a été soumis et pour cause il n'en existe pas.
aussi certain travaux restaient a exécuter par le propriétaire et l'un d'entre eux a été effectué à savoir l’installation d'un garde corps sur le balcon. Or ce garde-corps a été installé et il est très ajouré et donne une visibilité sur la rue et le parking de l'immeuble autrement dit impossible de profiter du balcon sans être vu et dérangé. aussi j'ai installé un brise vue sur le balcon (je re-précise qu'il n'y a pas de règlement en place dans l'immeuble.) j'ai fixé le brise vue avec une dizaine de serflex de largeur pour chacun de 0.5 cm.
Or le propriétaire qui vit aussi dans l'immeuble me demande de retirer mon installation non pas a cause du brise vue qui pourrait rompre l'unité esthétique de l'immeuble mais a cause des serflex qui risque de décolorer la rampe du garde corps.
il me précise que le garde corps lui a couté 4000 euros et que si il y'a une décoloration dessus a la fin du bail alors je devrais rembourser le garde corps ou la remise en état.
ma première question est la suivante :
1/ peut il m'obliger a enlever le brise vue sachant que je n'ai pas signer de règlement intérieur?
2/ si j'avais posée des jardinières, (ce a quoi il s'oppose pour les mêmes raisons de risque de décoloration de la rambarde sur les fixations de la jardinière) pourrait il m'obliger a enlever les jardinières. aussi toujours en l'absence de ce fameux règlement.
3/ il me parle maintenant de créer un règlement intérieur visant justement a interdire cela. a t'il le droit après location et donc signature du bail de me donner un nouveau règlement a signer après coup?
4/ pour finir dois je vraiment payer le garde corps en partant si il y'a une décoloration ce qui m'etonnerait étant donné que c'est généralement et logiquement des peintures prévues pour résister aux UV puisqu'en extérieur... mais dans le cas où... cela fait il parti d'une usure normal ou d'une dégradation de ma part?

en vous remerciant beaucoup pour votre aide par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 17:05
Bonjour,
En effet, il ne peut rien interdire, ni vous obliger à signer un règlement a posteriori.
Par contre toute dégradation sera à votre charge que ce soit décoloration ou rayure ou déformation sur le garde corps... et ce sera possible de vous faire "porter le chapeau" pour une toute petite écaille de peinture.
A vous de prendre les précautions utiles.
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
20 avril 2018 à 17:22
Bonjour,

Une décoloration ne peut se faire que sur la partie du garde-corps non exposée au soleil, par conséquent : là où il n'y a pas de "serflex" ... donc il ne peut pas vous la reprocher lol !

D'autre part, cette décoloration étant le résultat des intempéries et de la lumière du jour, elle ne peut pas vous être imputée. Par contre, je vous conseille d'entretenir correctement ce garde-corps en le nettoyant au savon doux régulièrement ...

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391
20 avril 2018 à 17:39
coucou Val,

il y a un " non" de trop dans ta phrase... "Une décoloration ne peut se faire que sur la partie du garde-corps non exposée au soleil..."
;-))
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
20 avril 2018 à 19:29
Ah oui !! Merci Djivi ... c'est la chaleur (on va dire) ! ;)
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
20 avril 2018 à 20:05
;-))
0