Evacuation des eaux de balcon

kurt17mrs - 18 mai 2011 à 19:44
 raphael_m - 11 mars 2013 à 15:02
Bonjour,
Nous sommes proprietaire de notre appartement depuis juillet 2010, et nous avons constater a deux reprises que l evacuation des pissettes de tout nos voisin du dessus (a savoir 7 etages), ne depassaient que de cinq centimetres environs, et etaient situées entre la partie "façade" du planchet du balcon, et la partie basse du garde-corp.
De ce fait, lors de pluies, ou d arrosage un peu genereux des plantes de nos voisins, l eau qui s'ecoule des pissettes, rencontre une "barriere" et donc ne s'evacuent pas sur la voie publique mais de balcons en balcons jusqua arriver chez nous.
Existe t-il un recours pour obliger le constructeur a regler ce probleme.
Cordialement.

Merci d avance pour vos reponses

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 973
19 mai 2011 à 17:02
Bonjour,
Il n'y a pas un article de code civil à chaque problème rencontré. En ce qui vous concerne c'est une question de bon sens. Votre promoteur peut raconter ce qu'il veut, il ne reste pas moins responsable des malfaçons, car apparemment ç'en est une. Les "pissettes" doivent dépasser de la base des balcons de manière à évacuer l'eau suffisamment loin vers l'extérieur. Faites un tour en ville et observez les bâtiment neufs, vous verrez des tubes sortir de la base des balcons. Il faut vous regrouper entre copropriétaires et faire du forcing vis à vis de votre promoteur. Le bâtiment est garanti par une assurance décennale. Donc, vous ne risquez pas grand'chose de "pousser" l'affaire, quitte à consulter un avocat.
Bon courage.
2
bravo! mr Rochat vous avez trouvé la bonne solution pour dépenser beaucoup d'argent,avec peut etre au finish très peu de résultat et au bout de combien d'années de procédure couteuse pour toute la coproprieté comme vous le dites si bien bon courage!les tribunaux regorgent de ce genre d'affaires,vous ne pouvez à ce jour que vous référez à l'art 681,qui résume tout.Et un bon arrangement, vaut certainement mieux qu'un mauvais procès.Et dans le cas présent il n'y a pas malfaçon. S Bonin le 06/04/2012.
0