Barbecue électrique sur balcon: autorisé ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonjour,

Je suis au 3ème étage sur 4 d'une résidence, avec un balcon non couvert.
Le réglement de mon immeuble stipule que "les barbecues ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité".

Or, je possède un petit barbecue-grill électrique.
Je me demande tout d'abord s'il rentre dans la définition du "barbecue", et ensuite si le syndic de l'immeuble peut y voir un quelconque danger. Car il me semble que la notion de "raisons de sécurité" s'applique plutôt à des barbecues au charbon ...

Merci d'avance pour votre éclairage !
A voir également:

4 réponses

Messages postés
503
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 981
Toutes les règles sur l'utilisation d'un barbecue par un voisin ainsi que les moyens d'agir figurent sur notre fiche Voisin et barbecue : les règles de voisinage à respecter.
Cordialement
ya la fumée qui rentre dans les appartements au dessus = monoxyde de carbone danger
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 689
Post obsolète datant de 2010
bonjour,

malheureusement votre BBQ électrique rentre bien dans l'interdiction ; il ne faut pas penser qu'au risque d'incendie, mais aussi aux désagréments liés aux dégagements de fumée, par exemple.

Maintenant, en pratique, si le propriétaire est d'accord, que ça ne dérange pas le voisin du dessus, en général ça ne pose pas trop de problème...
Moi je vois aucun article qui interdit le barbecue sur le balcon ouvert...Il y a des gens hypocrites et jaloux dés fois si tu voisine avec ses personnes, tu y aura toujours des problème même sans barbecue voilà ce que je pense moi.
Dossier à la une