Locataire achat annulé 5 mois après négociation

paniq Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 23:56
 Panic - 10 avril 2018 à 19:44
Bonjour,
Locataire depuis 9 ans mon proprio à décide de vendre. En juin lettre de congé par huissier. Je peux pas acheter. En octobre ma situation professionnelle change j'ai l'accord pour le prêt. Négociation acceptée par proprio en novembre. En décembre il m'adresse pour le compromis à son notaire le temps passe mon bail est échu. Mars proposition de signature compromis ( enfin mais sans état pré daté) date fixée. 1 jour après convocation sans pouvoir pour AG
le même jour que la date de signature du compromis. mais le compromis dit tous les travaux votés à partir de la signature revient à l'acheteur. J'annule le RDV , j'estime être prise pour une imbelice., j'informe que je change de notaire. Une semaine une après : le propriétaire qui a encaissé 5 mois de loyer alors que j'attendais le compromis m'envoi une lettre pour me dire de partir vente annulée.
À t il le droit?
Que puis je faire ?
J'ai peur de voir un huissier à ma porte demain , et je veux cet appart j'y suis bien et je peux l'acheter.
Des conseils ? des idées ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
10 avril 2018 à 10:42
bonjour
je ne comprends pas bien votre attitude .Certes les délais entre la décision d'achat et la signature du compromis sont un peu longs .Mais la date de signature étant fixée pourquoi ne pas y aller ? la clause pour les travaux est habituelle dans un compromis .revoyez votre position est signez ce compromis puisque vous voulez ce logement je ne vois pas bien ce que votre attitude va vous apporter sauf à irriter le vendeur.
0
J'ai annulé le RDV et demandé à Le décaller, ce n'était pas un non sens me semble t il, de plus le compromis était incomplet ,manquant entre autre l'état pré daté vous sera communiqué prochainement... après 5 mois chez un notaire pour la rédaction du compromis ( soit 6000 euros de loyer versé quand même , donc prévoyez encore 3 mois de plus au minimum pour finaliser) . On était plus à un jour près non ?
Ma question : est ce que le propriétaire peut annuler la vente ?
Quels sont mes recours ?
0