Fosse dans un garage

Signaler
-
 tom -
Bonjour,
j'ai une question toute simple, en tant que particulier aije le droit de construire une fosse dans mon garage pour faire un peu de mecanique ?, je ne trouve aucun texte citant ces travaux
merci d'avance pour vos reponses, je prefere etre dans les lois

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
1
bonsoir,
Je ne vois pas le problème si vous etes proprietaire du garage et du sous sol dans lequel vous voulez faire votre fosse. Une fosse ce n'est pas une pièce habitable et quand bien meme vous avez le droit d'amenager en dessous de 20 m² sans permis de construire.
alors bon travaux
Faite quand même attention aux fondations de la maisons, il y a une distance à respecter pour la pousser des terres, s'il y a fissurations des façades du à la fosse, l'expert de l'assurance risque de tiquer.
bonjour : Si vous êtes propriétaire, cela ne regarde que vous. Il suffit que vous preniez les précautions nécessaires. Normalement on ne le fait pas au raz des fondations car il faut un espace entre le mur et la voiture et aussi la place de passer les roues d'un côté. Mais si le terrain est friable, il faut malgré tout faire attention.

Il est probable que le terrain soit un peu humide, et si vous descendez à 1,80 ou 2 m, il n'est pas impossible que vous trouviez de l'eau, auquel cas, il faudra faire un petit puisard pour que l'eau s'y ramasse, et installer une pompe vide cave qui sort l'eau automatiquement. Je pense que vous n'avez pas besoin d'autorisation de la mairie pour cela. Il faudra toutefois bien sécuriser cette fosse en mettant de grosses planches encastrées pour qu'elles ne dépassent pas et pour éviter les chutes. (à prévoir dès le début).

Si vous êtes locataire, ce que vous ne précisez pas, par contre l'autorisation écrite du propriétaire sera indispensable, car vous n'avez absolument aucun droit de le faire sans son accord. Mais il n'est pas du tout obligé d'accepter.
merci beaucoup pour vos reponse, effectivement je suis propritaire , je suis rassuré bonne journée a bientot et encoe merci