Nuisances sonores assez particulières

Résolu
madaniso Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 7 mars 2018 à 23:29
madaniso Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 4 nov. 2018 à 22:09
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement dans Paris il y a 4 mois. Il était très calme jusqu'à ce soir... En effet, j'ai deux fenêtres, l'une donne sur un toit et l'autre sur un trou (je suis au deuxième étage). J'appelle trou un lieu inaccessible entre deux parties de l'immeuble.

La semaine dernière il y a eu des travaux dans l'immeuble jusque tard dans la nuit et ce soir en rentrant du travail, il me semble entendre le bruit de ce qui pourrait ressembler à une VMC. J'ai donc ouvert mes fenêtres et me voilà à dormir a proximité d'une VMC qui va apparement tourner sans arrêt. En plus, elle ne fait pas tout le temps le même bruit avec des accélerations qui font encore plus de bruit...

Je ne sais pas comment je vais dormir cette nuit. Demain je vais essayer d'aller à la mairie avant de partir au travail + appeler mon agence immobilière mais c'est une bien mauvaise surprise. Et surtout je n'arrive pas à comprendre que dans un pays où il faut des autorisations pour tout, on puisse laisser des choses comme cela se produire.

S vous avez d'autres suggestions. Elles sont les bienvenues. Je m'inquiète vraiment de la tournure des évènements. Ce n'est pas un voisin qui fait trop de bruit et chez qui on peut aller sonner. Le lieu est fermé, il ya un grillage de protection dessus et si je compte sur la mairie pour faire quelque chose, je serai devenu fou avant...

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 00:39
Bonjour,

Si vous êtes locataire, il faut en avertir votre bailleur.
0
madaniso Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
8 mars 2018 à 01:09
Bonjour, merci pour votre réponse. Je vous tiens au courant.
Apparement, l'installation est lié à mon immeuble, donc c'est mieux que de devoir voir les syndics de x immeubles.
Après je n'arrive vraiment pas à comprendre cela. C'est peut être moi qui exagère.. En même temps j'ai du simple vitrage et je suis à coté la fenêtre... J'ai peur de pas avoir de moyen de pression si ça se passe mal...
0
madaniso Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
29 oct. 2018 à 19:57
Bonjour à tous, je donne suite à mon sujet que j'avais un peu laissé à l'abandon. J'ai averti l'agence qui a contacté le syndic qui n'a pu trouver qui avait installé cela. Quelques semaines ont passé et les températures sont montés, ce qui a eu pour effet que l'appareil faisait beaucoup moins de bruit.

J'ai pu passé un été tranquille. En mars, j'avais entamé des démarches auprès de la mairie de Paris qui a soit disant une brigade spéciale. J'ai été recontacté en septembre.... Là, j'ai expliqué qu'il n'y avait presque plus de bruit mais que je pensais quand même que ce n'était pas une installation légale.

On m'a dit alors qu'on me recontacterait... Et heureusement que je n'ai pas coupé les ponts avec ce service car ce weekend les températures ont baissées, ce qui n'aura échappé à personne et l'appareil s'est mis à refaire beaucoup de bruits. Cela a été très rapide. En 2/3 nuits, la bête était de retour.

Cette nuit, je n'ai pu que dormir 4h à cause de cela. Que puis je fais pour expliquer le caractère "urgent" du problème ? Aller voir la police ? N'est pas un peu trop ?

Je suis prêt à parler avec le propriétaire de l'appareil mais encore faudrait il savoir à qui il appartient...

Merci de m'avoir lu.
0
madaniso Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
4 nov. 2018 à 22:09
Pour venir aux nouvelles, j'ai finalement trouvé le responsable qui est une entreprise au rez de chaussée.
Le patron m'a bien accueillit et il a coupé le chauffage la nuit (vu qu'il y a personne dans les locaux), la journée, je ne travaille pas de chez moi donc c'est moins gênant et il va voir une solution pour isoler l'appareil.

Je crois qu'Internet m'avait un peu tourné la tête à force de voir des témoignages dramatiques. Restez diplomate et vous verrez que les choses se passeront bien en général.
0