Nuisance due au tracteur [Fermé]

Signaler
-
 etienne -
Bonjour,
j'espere que quelqu'un pourra me répondre. Nous sommes locataires d'une maison au miliieu des champs qui appartiennent à notre propriétaire. le champ est d'un côté à un mètre de nos fenêtres et de l'autre a 5 mètres. La semaine il n'y a jamais personne le calme plat mais le week end s'est une autre histoire que ce soit le samedi ou le dimanche on ne peut pas profiter du jardin avec les enfants car le tracteur est là, très bruyant et trop poussiéreux pour que nous puissions rester dehors. ma question est : existes t-il une réglementation concernant les travaux agricoles le week end ??? Il faut dire que certains matins nous sommes réveillés à 8 hrs par le tracteur qui passe sous nos fenêtres fini les grasses matinées . Si vous avez la réponse !!!!

6 réponses

Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 903
Bonsoir Fannycho,

Vous vous trompez beaucoup en pensant que je ne connais pas la campagne. J'y ai passé toute mon enfance. Il est vrai qu'a cette epoque les tracteurs etaient moins nombreux et plus bruyants. C'est dans ce sens que ma reponse vous a ete faite.

Maintenant je suis mi-ville, mi-campagne et il y a toujours des tracteurs qui tournent mais surtout des voitures qui font ronfler les moteurs sous la fenetre. C'est guere mieux.

Les poussières produites sont certainement dues a des coupes de blé ... C'est cela aussi la campagne et le bruit n'a jamais pollué un organisme contrairement a la pollution dans les villes. Non, rassurez vous, je ne suis pas un vert.

Faites tout de meme attention aux enfants car il ne faut pas qu'ils restent trop pres des machines, c'est risqué. Empechez les de rester aussi prés.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je comprends tout à fait les nuisances dûes aux tracteurs les dimanches.
Je comprends que la terre n'attend pas!
Mais comment expliquer que l'agriculteur qui passe sous ma fenêtre fait du bruit à partir de 7h00 le dimanche alors qu'il a d'autres terres beaucoup plus loin de chez moi?

De plus, est-il légal de sulfater avec des produits toxiques qd il y a du vent et que ma maison est à 4 mètres du champs, toujours un dimanche biensûr??!!!
On respire autant de produits toxiques qu'en ville.
C'est fini de penser que la campagne est saine et naturelle.
Certains agriculteurs se croient tout permis. Mais allez les déranger pendant leur sieste car ils se sont levés très tôt le matin et vous verrez. Cela ne marche pas que dans un sans, ça serait trop facile.
Il m'est même arrivé de ne pas dormir d'une nuit car il labourait tout son champ de 22h00 à 4h00 du matin!!!
Qu'elle est la qualité de vie?
Existe-t-il des textes qui pourraient m'aider à répondre à ces question? Car je cherche mais ne trouve pas.

Merci.
> julieb47
Bonsoir,
expliquez à votre propriétaire cette gêne,
peut être n'en a t-il pas consience.

La règlementation sur le bruit est: le dimanche matin pas de bruit avant 9 heures et jusqu'à midi seulement sauf les travaux d'urgences qui sont autorisés.

Cordialement
BG, Merci de votre réponse j'ai moi aussi habité en ville c'est la raison pour laquelle je suis venue à la campagne , le problème n'est pas tellement le tracteur en lui même mais si vous aviez bien lu mon message les champs sont a 1 mètre de ma fenêtre et je ne pense pas que les voitures de police reste 3 voir 4 heures à un mètre de votre fenêtre ni même que vous ayez une simple petite idée du bruit d'un tracteur a 1 mètre de vous. Visiblement vous n'avez jamais été à la campagne. De plus les machines agricoles font également beaucoup de bruit et ce sont les oreilles de mes enfants qui trinquent et comme je l'ai dit les champs appartiennent à mes proprétaires qui sont bien heureux de percevoir mon loyer donc je comprends qu'ils travaillent mais moi aussi et mon mari égalemment. De plus la poussière engendré par les machines agricoles à un mètre de mes enfants ne permet pas de profiter du jardin donc il n'y a pas d'interet à être en maison.
Moi c'est encore pire. ce sont mes terrains qu'exploite l'agriculteur. Je suis une fille de paysan moi -même. Quand le paysan vient moissonner le dimanche à midi sous mes fenêtres, arrête à 14 h pour ne reprendre que le soir à l'heure du repas. Qu'il en fait autant pour venir canadier et labourer, ne me dites pas qu'il se fout pas de notre gueule !
Alors moi j'ai choisi la bonne tactique, je ferme vite volets et fenêtres, ainsi que les portes, je me cale devant ma télé ou avec un livre et j'attends qu'il ait fini. Il est vert de rage de me voir lui sourire quand il a fini.
personnellement, je comprends fannycho. J'ai passé mon enfance à la campagne. J'ai vécu l'avant puis l'après remembrement et j'ai quitté la campagne pour aller vivre en ville soit disant moins saine que la campagne et lorsque je reviens voir mes parents en campagne, je suis surpris de voir comment la nature (si on peut encore l'appeler comme ça) s'est dégradée et comment les agriculteurs n'ont aucun savoir vivre en termes de respect des autres. C'est triste à dire mais je me sens bien en ville...
Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 903
Bonjour,

Si la campagne offre de nombreux avantages, elle presente quelques inconvenients dont vous "faites les frais".

En decidant de vivre a la campagne, vous acceptez le bon et le moins bon. Les agriculteurs ont un travail qui les conduit a travailler la terre et le temps de la beche est terminé pour laisser la place au tracteur avec tout "le charme" qu'il peut avoir.

Il va falloir vous y habituer car ces "nuisances" sont tout a fait normales et pour les agriculteurs, c'est la terre qui commande.

Je pense que si le cultivateur attend 8 heure, c'est qu'il fait deja un effort, meme le dimanche. Vous vous trouvez devant un trouble normal de voisinage.

va vire en ville et laisse les paysans !
ca depend des paysans!

moi j habite aussi a la campagne et mon voisin ce sert de son tracteur que le samedi et dimanche car il bosse ailleurs la semaine alors comment faire???
VOUS ME RAPPELEZ UN PROCES TRES SERIEUX QUI A EU LIEU IL Y A QUELQUES TEMPS ; un couple achète une maison à la campagne prés d'un paturage et fait un procés à l'éleveur car les cloches des vaches le derangent ;je ne me souvient plus qui a gagné le procés !!!!!! moi j'habite en ville prés d'un commissariat de police ......et croyez moi ...... je préfèrerais nettement le bruit du tracteur ou des vaches !!!!!!les sirènes des voitures n'attendent pas 8 h du matin !!!!!!