Nuisance due au tracteur

Fermé
fannycho - Modifié par micheld33 le 23/04/2011 à 17:50
 etienne - 22 avril 2011 à 22:13
Bonjour,
j'espere que quelqu'un pourra me répondre. Nous sommes locataires d'une maison au miliieu des champs qui appartiennent à notre propriétaire. le champ est d'un côté à un mètre de nos fenêtres et de l'autre a 5 mètres. La semaine il n'y a jamais personne le calme plat mais le week end s'est une autre histoire que ce soit le samedi ou le dimanche on ne peut pas profiter du jardin avec les enfants car le tracteur est là, très bruyant et trop poussiéreux pour que nous puissions rester dehors. ma question est : existes t-il une réglementation concernant les travaux agricoles le week end ??? Il faut dire que certains matins nous sommes réveillés à 8 hrs par le tracteur qui passe sous nos fenêtres fini les grasses matinées . Si vous avez la réponse !!!!
A voir également:

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 oct. 2008 à 21:57
Bonsoir Fannycho,

Vous vous trompez beaucoup en pensant que je ne connais pas la campagne. J'y ai passé toute mon enfance. Il est vrai qu'a cette epoque les tracteurs etaient moins nombreux et plus bruyants. C'est dans ce sens que ma reponse vous a ete faite.

Maintenant je suis mi-ville, mi-campagne et il y a toujours des tracteurs qui tournent mais surtout des voitures qui font ronfler les moteurs sous la fenetre. C'est guere mieux.

Les poussières produites sont certainement dues a des coupes de blé ... C'est cela aussi la campagne et le bruit n'a jamais pollué un organisme contrairement a la pollution dans les villes. Non, rassurez vous, je ne suis pas un vert.

Faites tout de meme attention aux enfants car il ne faut pas qu'ils restent trop pres des machines, c'est risqué. Empechez les de rester aussi prés.
5
Bonjour,

Je comprends tout à fait les nuisances dûes aux tracteurs les dimanches.
Je comprends que la terre n'attend pas!
Mais comment expliquer que l'agriculteur qui passe sous ma fenêtre fait du bruit à partir de 7h00 le dimanche alors qu'il a d'autres terres beaucoup plus loin de chez moi?

De plus, est-il légal de sulfater avec des produits toxiques qd il y a du vent et que ma maison est à 4 mètres du champs, toujours un dimanche biensûr??!!!
On respire autant de produits toxiques qu'en ville.
C'est fini de penser que la campagne est saine et naturelle.
Certains agriculteurs se croient tout permis. Mais allez les déranger pendant leur sieste car ils se sont levés très tôt le matin et vous verrez. Cela ne marche pas que dans un sans, ça serait trop facile.
Il m'est même arrivé de ne pas dormir d'une nuit car il labourait tout son champ de 22h00 à 4h00 du matin!!!
Qu'elle est la qualité de vie?
Existe-t-il des textes qui pourraient m'aider à répondre à ces question? Car je cherche mais ne trouve pas.

Merci.
3
nicos 13 > julieb47
7 juin 2009 à 21:08
Bonsoir,
expliquez à votre propriétaire cette gêne,
peut être n'en a t-il pas consience.

La règlementation sur le bruit est: le dimanche matin pas de bruit avant 9 heures et jusqu'à midi seulement sauf les travaux d'urgences qui sont autorisés.

Cordialement
0