Affaire avec la justice avant embauche [Résolu]

FJ13400 - 15 févr. 2018 à 15:00 - Dernière réponse :  yvothemar
- 15 févr. 2018 à 15:25
Bonjour,
En Juin 2017 j’ai été surpris en train de commettre un délit (dégradation de bien privé) rien de "grave" . je ne suis même pas passé au tribunal, j’ai été pris en charge par une association spécialisée dans ce genres de délits effectués par des mineurs. Aujourd’hui l’affaire est terminée et tout s’est bien passé. En Octobre 2017 j’ai signé un contrat d´apprentissage dans une entreprise assez importante. Au moment de la signature de mon contrat, la procédure n’était pas terminé. J’aurais donc voulu savoir si mon Directeur Régional (car c’est lui qui s’occupe de l’agence dans laquelle je travaille) pouvait être au courant de cet acte et si c’était un motif de licenciement? Je sais que même si il l’apprenait il ne me virerait pas c’est juste pour savoir.
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour.
Savoir pour savoir !...

Vous semblez bien sûr de vous. Tout d'abord, vous ne pouvez deviner ce que serait la décision de ce directeur régional s'il était au courant.
Vous n'êtes pas seul sur le marché du travail en recherche d'un contrat d'apprentissage.

Les fichiers de police et gendarmerie ne sont pas accessibles aux civils, donc de ce côté n'ayez pas d'inquiétude. Par contre, le directeur pourrait l'apprendre à l'occasion d'une conversation, les gens parlent. Ce qui entamerait la relation de confiance.

Cdt
Commenter la réponse de yvothemar

Dossier à la une