Bruit maison mitoyenne

Signaler
-
 Faust -
Bonjour, j'ai acheter une maison en travaux en février 2017 je vivais au soul sol pendant les travaux pendant 9 mois je suis monter a l'etage les travaux fini depuis je vi un calvaire car ma maison est mitoyenne d'un coté et les voisin font du bruit le matin de bonne heure et le soir tard sa raisonne dans les chambres je l'ai acheter par agence si j'avais su que la maison n'était pas isoler je l'aurai pas acheter car quand j'ai fait visite les voisin n'était pas la je vis un calvaire que doit je faire merci de me répondre

5 réponses

Messages postés
21754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2020
4 465
Bonjour

Une information utile sur ce site qui explique quelles démarches entreprendre
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/
bonjour, la réponse ne répond pas a mes attente je voudrai savoir si l'agence a fait sont travail correctement et les anciens propriétaires était au courent du bruit du voisin si c'est un vis cache merci de me répondre sir cette question cordialement
Bonjour,

Vous avez acheté la maison, pas les voisins, donc cela n'est en aucun cas un vice caché. Vous auriez pu faire venir un expert pour vérifier l'isolation, avant d'acheter.
Messages postés
19561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2020
6 540
Comment voulez vous prouver qu'il y a 9 mois vos voisins faisaient autant de bruit.
Sans compter du fait que vous avez fait des travaux dans le logement, vous en avez donc changé les caractéristiques.

Pour moi, aucun recours contre le vendeur ou l'agence.

Si l'agence dit que les voisins sont bruyants.... elle se tire une balle dans le pied !
On n'est pas dans un monde d'honnetes gens......
merci les gens honnêtes sont rare quand vous meme vous etes honnete et respectueux des voisin
Malheureusement y'a pas 36 solutions. Soit tu essayes de faire entendre raison a tes voisins, et si ils sont c**, il te reste plus qu'a déménager.
J'ai déja vécu ce genre de situation, un voisin qui mettait sa musique a fond a partir de 21h jusqu'a 01h - 02h du matin, j'ai dans un premier temps cherché a discuter, mais comme il comprenait pas j'ai fais l'acquisition d'une sono, et pendant 2 ans c'était la guerre de la musique entre nous deux.
Au final ça a été le premier qui en a eu marre a déménagé (c'est moi qui suis partis), tout ça pour dire, qu'il n'y a rien faire, la police ne se déplace que tres rarement, donc soit tu fais comprendre a ton voisin que c'est pas vivable, soit tu lui fou ton poing dans la gueule, soit tu déménages pour ton bien etre.
Par contre si tu lui fou ton poing dans la gueule, la police interviendra, mais tu seras en tord et ton charmant voisin pourra se retourner contre toi. Elle est pas belle la justice? :)
bonjour
et vos travaux ont été faits dans le silence le plus absolu pendant 9 mois vous êtes sûr ?
bonsoir ,oui les travaux se sont fait dans le silence et pendant leur vacances pour pas les déranger
Dossier à la une