Achat appartement degat eaux
Robi34
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un appartement dans lequel il y a eu un dégât des eaux aux plafonds qui a été partiellement réparé. Dégâts provoqués par le propriétaire de l'étage.
Le plafond de l'entrée a été réparé.
Il y a d'autres traces du dégât dans la salle à manger (20m2) dont le plafond sera probablement à reprendre complétement et un peu dans la cuisine. dégâts qui n'étaient peut-être pas visible au moment de l'expertise initiale, mais avec l'eau qui a stagné, l'enduit et la peinture se décollent.
Lors du dégât des eaux, l'appartement était en location.
Est-ce au propriétaire actuel de faire une déclaration pour que l'assurance de l'occupant de l'étage prenne en charge les réparations ?
Que puis je faire ? Quels sont les recours ?
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis sur le point d'acheter un appartement dans lequel il y a eu un dégât des eaux aux plafonds qui a été partiellement réparé. Dégâts provoqués par le propriétaire de l'étage.
Le plafond de l'entrée a été réparé.
Il y a d'autres traces du dégât dans la salle à manger (20m2) dont le plafond sera probablement à reprendre complétement et un peu dans la cuisine. dégâts qui n'étaient peut-être pas visible au moment de l'expertise initiale, mais avec l'eau qui a stagné, l'enduit et la peinture se décollent.
Lors du dégât des eaux, l'appartement était en location.
Est-ce au propriétaire actuel de faire une déclaration pour que l'assurance de l'occupant de l'étage prenne en charge les réparations ?
Que puis je faire ? Quels sont les recours ?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Vendre avec un dégât des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Dégât des eaux plafond placo - Forum copropriété
- Dégât des eaux avant signature notaire ✓ - Forum Immobilier
- Coût séparation eaux usées eaux pluviales ✓ - Forum Habitation
- Dégât des eaux pendant travaux toiture - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Posez la question au vendeur sur ce qu'il compte faire : il répare où il vend en l'état ?, et ensuite vous négociez, seule chose que vous pouvez faire ..
il n'y a pas recours quelconque ..
ou alors vous avez déjà signé un compromis
Posez la question au vendeur sur ce qu'il compte faire : il répare où il vend en l'état ?, et ensuite vous négociez, seule chose que vous pouvez faire ..
il n'y a pas recours quelconque ..
ou alors vous avez déjà signé un compromis
Bonjour,
J'ai vendu mon appartement avec un dégât des eaux non résolu. Hélas, la remise en état prend longtemps (attendre que ça sèche !)
J'ai donc fait la déclaration à l'assurance, normalement, ensuite le notaire a ajouté une clause de subrogation de l'assurance au profit des acquéreurs.
La vente a donc eu lieu comme prévu sans problème. Je n'en ai plus entendu parler.
J'ai vendu mon appartement avec un dégât des eaux non résolu. Hélas, la remise en état prend longtemps (attendre que ça sèche !)
J'ai donc fait la déclaration à l'assurance, normalement, ensuite le notaire a ajouté une clause de subrogation de l'assurance au profit des acquéreurs.
La vente a donc eu lieu comme prévu sans problème. Je n'en ai plus entendu parler.
On a déjà signé le compromis mais pas réalisé à ce moment là qu'il s'agissait du dégât des eaux.
pourquoi ne pas l'avoir dit ...ça change tout
vous avez visité , vous avez vu les dégâts , si la fuite a été réparée vous ne pouvez rien faire , vous avez signé en toute connaissance de cause ( m^me si le vendeur n'a rien dit )