Achat appartement degat eaux

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
17514
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 22 janv. 2018 à 19:15
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement dans lequel il y a eu un dégât des eaux aux plafonds qui a été partiellement réparé. Dégâts provoqués par le propriétaire de l'étage.
Le plafond de l'entrée a été réparé.
Il y a d'autres traces du dégât dans la salle à manger (20m2) dont le plafond sera probablement à reprendre complétement et un peu dans la cuisine. dégâts qui n'étaient peut-être pas visible au moment de l'expertise initiale, mais avec l'eau qui a stagné, l'enduit et la peinture se décollent.

Lors du dégât des eaux, l'appartement était en location.

Est-ce au propriétaire actuel de faire une déclaration pour que l'assurance de l'occupant de l'étage prenne en charge les réparations ?
Que puis je faire ? Quels sont les recours ?

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
5814
3
Merci
Bonjour

Posez la question au vendeur sur ce qu'il compte faire : il répare où il vend en l'état ?, et ensuite vous négociez, seule chose que vous pouvez faire ..

il n'y a pas recours quelconque ..

ou alors vous avez déjà signé un compromis

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25556 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Robi34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
Merci pour la réponse.
On a déjà signé le compromis mais pas réalisé à ce moment là qu'il s'agissait du dégât des eaux.
kasom
Messages postés
27342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
5814 -
On a déjà signé le compromis

pourquoi ne pas l'avoir dit ...ça change tout

vous avez visité , vous avez vu les dégâts , si la fuite a été réparée vous ne pouvez rien faire , vous avez signé en toute connaissance de cause ( m^me si le vendeur n'a rien dit )
Commenter la réponse de kasom
Messages postés
17514
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
6282
0
Merci
Bonjour,
J'ai vendu mon appartement avec un dégât des eaux non résolu. Hélas, la remise en état prend longtemps (attendre que ça sèche !)
J'ai donc fait la déclaration à l'assurance, normalement, ensuite le notaire a ajouté une clause de subrogation de l'assurance au profit des acquéreurs.
La vente a donc eu lieu comme prévu sans problème. Je n'en ai plus entendu parler.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une