Dégâts d eau découverts après achat de l appart.

Pierre.paris - 13 mai 2018 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2018 à 14:36
Bonjour,
Je viens d acheter un appartement il y a deux semaines et aujourd'hui , alors que je rentrais de 10 de vacances, je découvre qu il n y a plus d eau chez moi. En effet, le plombier de la copropriété a dû arrêter l eau chez moi car il y avait une fuite qui entraîne de dégâts chez mon voisin depuis plus d un an. L ancien propriétaire ne vivait pas dans l'appartement car vivait à l étranger mais il était au courant du problème, selon le plombier que j ai eu au téléphone et qui doit passer chez moi afin de voir d ou vient le problème exactement.

Je sais pas trop quoi faire, puis obliger l ancien propriétaire de payer les frais, mon assurance acceptera t elle de rembourser les réparations si les dégâts chez le voisin datent d avant la signature de l acte de vente ?

Je vous remercie par avance de vos conseils,

Cordialement,
Pierre

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2018 à 14:36
Bonjour,
Il faut faire une déclaration de sinistre à votre assurance et aussi au syndic.
Vérifier si les canalisations sont privatives ou communes quand le plombier aura identifié la fuite.
Vous devez réparer cette fuite et ensuite vous retourner contre le vendeur, si c'est un vice caché(= il savait)

La responsabilité de votre vendeur peut être engagée si il avait connaissance de cette fuite, mais il est aussi possible qu'il ne le savait pas si le voisin n'a fait aucune démarche pour le solliciter.
Prenez des preuves (copies de constat amiable ? lettre recommandée ? ) auprès du voisin et du syndic.
Et demandez de l'aide à l'assistance juridique de votre assurance.
1