Séparation pendant construction

Oli05 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 13:37
Leonoreterso Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 05:54
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de venir parler sur des forums mais j'ai vraiment besoin de votre aide.
Mon conjoint et moi meme sommes pacsees mais en pleine séparation. Nous faisons actuellement construire une maison qui en est à la pose de la toiture et que nous allons commencer à rembourser à la remise des clefs. L'apport qui a été injecté provient uniquement de moi.
J'aimerai et j'ai besoin, pour toutes sortes de raisons, de garder cette maison pour laquelle je me donne tant de mal depuis plus d'1 an!
Mon conjoint est d'accord pour me ceder sa part et repartir de zéro de son côté.
Quelles démarches dois je entamer? RDV notaire je suppose? Puis la banque? Si mon dossier seul ne passe pas, mes parents veulent "racheter" symboliquement la part de mon conjoint, est ce possible? Ou bien peuvent ils se porter "garants" comme pour une location?
Desole si mes questions parraissent naïves pour certains mais c'est un domaine que je ne metrise absolument pas.

Merci d'avance.

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
26 nov. 2017 à 16:07
Bonjour,

Pour faire court, concret et précis : PAS de SALAIRE : PAS DE PRET et pour répondre à garant ou co-emprunteur : il faut que l'autre co-emprunteur ou les autres aient des salaires aussi.

Donc impossibilité de racheter la maison.

CDT

1