Avis défavorable de l'ABF
friptonite
-
Clem -
Clem -
Bonjour,
j'habite un immeuble qui se situe dans un rayon de 500m d'un jardin classé.
J'ai déposé une demande de déclaration préalable de travaux auprès de ma mairie pour le remplacement des mes fenêtres vétustes par du PVC. L'Architecte des Bâtiments de France a donné un avis défavorable.
Que risque-t-on a faire les travaux malgré tout, sachant qu'une grande partie des menuiseries du quartier sont en PVC (et notamment dans mon immeuble) ?
j'habite un immeuble qui se situe dans un rayon de 500m d'un jardin classé.
J'ai déposé une demande de déclaration préalable de travaux auprès de ma mairie pour le remplacement des mes fenêtres vétustes par du PVC. L'Architecte des Bâtiments de France a donné un avis défavorable.
Que risque-t-on a faire les travaux malgré tout, sachant qu'une grande partie des menuiseries du quartier sont en PVC (et notamment dans mon immeuble) ?
A voir également:
- Passer outre l'avis de l'abf
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Passer de segpa à général - Forum éducation
- Sanction non-respect prescriptions abf - Forum Immobilier
- Combien de fois peut on passer en commission - Forum Louer un logement
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
sur quel article ou circulaire vous basez vous concernant l'utilisation d'un matériau ?
merci pour votre précision
sur quel article ou circulaire vous basez vous concernant l'utilisation d'un matériau ?
merci pour votre précision
--Vous risquez d'être condamnés à démolir et à remplacer par des huisseries en bois.
C'est ce qui s'est passé pour les gens qui ont acheté la maison de mes parents que nous avions en indivis.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
C'est ce qui s'est passé pour les gens qui ont acheté la maison de mes parents que nous avions en indivis.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Avis d'une architecte (non ABF ;) )
Vous avez tout intérêt à contacter par téléphone ou par mail l'ABF (leurs mails sont disponibles sur internet, entrez dans un moteur de recherche DRAC et l'adresse +ABF vous aurez le nom et le mail de votre interlocuteur)
Il faut alors savoir pourquoi vos menuiseries ont été refusées :
Si vous le contactez par mail, prenez en photo la façade de votre immeuble (avec les menuiseries déjà changées des voisins) et des photos du quartier, ça appuiera votre message, précisez si le jardin est en co-visibilité ou non.
Elles peuvent être refusées par ce que les montants sont trop épais, parce que les petits bois manquent (le pvciste ne doit pas prendre cher pour les rajouter), ou par ce que la couleur ne correspond pas (en général le pvc blanc ne passe pas).
Bon courage
Ce que vous risquez : la mise en conformité à votre charge (dépose des menuiseries non conforme et pose de menuiseries conformes)
Vous avez tout intérêt à contacter par téléphone ou par mail l'ABF (leurs mails sont disponibles sur internet, entrez dans un moteur de recherche DRAC et l'adresse +ABF vous aurez le nom et le mail de votre interlocuteur)
Il faut alors savoir pourquoi vos menuiseries ont été refusées :
Si vous le contactez par mail, prenez en photo la façade de votre immeuble (avec les menuiseries déjà changées des voisins) et des photos du quartier, ça appuiera votre message, précisez si le jardin est en co-visibilité ou non.
Elles peuvent être refusées par ce que les montants sont trop épais, parce que les petits bois manquent (le pvciste ne doit pas prendre cher pour les rajouter), ou par ce que la couleur ne correspond pas (en général le pvc blanc ne passe pas).
Bon courage
Ce que vous risquez : la mise en conformité à votre charge (dépose des menuiseries non conforme et pose de menuiseries conformes)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j'apporte une pierre tardive certes mais qui n'est pas denuée d'interet... L'abf ne peut en aucun cas vous interdire un materiau !! Il peut par contre vous en imposer l'aspect!... Rien ne vous empeche de construire une maison en paille si vous mettez du bois ou du crepi pour avoir l'aspect voulu... Il en est de meme pour le materiau de vos fenetres. Vous pouvez mettre du pvc mais il peut vous imposer qu'il soit marron, vert ou fluo!! Pour cette derniere couleur je ne serais pas etonné que ces messieurs nus l'impose un jour quand on voit ce qu'ils autorisent (malheureusement) et ce qu'ils refusent (malheureusement aussi d'ailleurs...)