Problème piscine

Franck - Modifié le 14 oct. 2017 à 22:01
 Franck - 14 oct. 2017 à 23:43
Bonjour,
Nous avons fait faire des devis pour la construction d'une piscine . Nous avons trouvé le constructeur en avril 2016 . Il nous fait un premier devis en avril 2016 avec marqué dessus au stylo décennale ainsi qu'une livraison en 15 jours . Nous n'avons pas signé ce devis car nous voulions en réaliser d'autres par ce même entrepreneur pour comparer les devis . Finalement après 3 modifications nous signons finalement le 4 eme devis le 6 juin 2016 . Mais alors la , le cauchemar commence car à ce jour la piscine n'est toujours pas finie . Les travaux ont commencés en juin ou juillet 2016 puis l'entreprise fermait au mois d'aout .Celle-co reouvrait début septembre 2016. Il manquait la dernière marche de l'escalier ce qui était dangereux car les fers verticaux sortaient .après mes plusieurs relances celle-ci sera termine en décembre ( cela fait très long pour une marche ) !!! Je passe les détails de tous ces mois passés . Puis vient le plombier en mai 2017 pour l'installation de la plomberie et de la filtration , et la encore la désillusion !!! il monte à l'envers la filtration !!! J'en fait part à l'entrepreneur et refait l'installation de fortune car plus assez de longueur pour raccorder , donc une multitudes de coudes qui vont à la pompe de filtration ( bonjour les pertes de charge ) sans compter le temps passé ( 1 jour il venait , 1 jours il était pas la ). Bref !! Puis vient enfin le Facadier pour l'enduit d'étanchéité et encore la , la mésaventure !!! Un jour ils viennent , un jour non , enfin bref !! Ils font l'enduit mais les gorges ne sont pas parfaites , j'en fait part à l'entrepreneur qui rectifie le tir mais c'est toujours pas fameux !! D'autant plus que le Facadier ma recouvert une buse de refoulement et tapait avec une clé à molette pour la retrouver . Résultat un trou dans l'enduit et buse non retrouvée . Un fois celle-ci retrouvée il me fait un raccord d'enduit là ou il y avait le trou , Un gros pâté !!! Bref !! À ce moment la je montre mon mécontentement à l'entrepreneur , qui me dit qu'un égrenage suffit pour palier à ce désagrément . Je lui fait part en même temps des malfaçons du point de vue de l'installation de la plomberie qui est vraiment mais vraiment pas terrible !! Donc je lui dit que l'on met le chantier en suspend . Puis vient le 10 juillet ou le constructeur me menace de payer l'enduit hors je Lui avais bien dit que je ne paierai pas un travail bâclé .mais Si il n'y avait que l'enduit !!! Pas un moment ou il me parle de la plomberie !!!! Bref ce même jour du 20 juillet je fais constater le chantier et ses malfaçons par un huissier , Nous avons également contacté un expert en piscine , qui nous dis de Lui demander par accuse réception sa responsabilité civile professionnelle et decennale de lui même et de tous ses sous traitants pour le gros œuvre et second œuvre et de mettre en eau le bassin jusqu'en haut des skimmers à ses frais et de faire une mise en pression des réseaux avec établissement d'un Pv. Pas de réponses de sa part !!!!! Nous lui envoyons un autre courrier le 17 septembre 2017 qu'il récupère mais que le 2 octobre !!!! Dans ce courrier nous lui demandons de nous fournir les documents demandés lors de notre premier courrier et qu'il y avait pas mal de malfaçons . Nous lui demandons de nous fournir les documents sous huitaine sous peine de constat d'abandon de chantier par voie d'huissier. Entre temps petits SMS pour me rencontrer lui et son sous traitant ( Facadier ) pour selon ses dires discuter des problèmes . Je lui redemande les documents mais il reste sur ses positions . Puis vient le 10 octobre 2017 et comme par hasard se dépêche pour me renvoyer un courrier me demandant de le payer , que tout ces retards étaient à cause de moi !!! Et qu'il mettait des réserves sur les décennales béton et étanchéité
Béton : le béton à été coulé depuis un long moment et que le bassin à été rempli et vidé plusieurs fois et qu'il a des doutes sur la portance et stabilité de la structure .et l'étanchéité : car a cause de ma demande d'arrêt du chantier et que je le paye pas , fait que l'enduit n'est peut être plus bon car il fallait mettre le bassin en eau 48 h après la pose de celui-ci .mais le problème c'est que la piscine n'est même pas reliée électriquement , que la plomberie n'est pas bonne , et que dans le même temps il faut faire un test de mise en pression de tout le réseau plomberie filtration . Je doute qu'il puisse faire tout cela en même pas 48 h . Bref dans son courrier finalement il m'annonce que je n'aurai pas de décennale béton et étanchéité et me
Met en demeure de lui payer l'enduit . Que puis je faire ? Est ce que le delai indiqué sur le premier devis c'est à dire réalisation en 15 jours et décennale rentre en ligne de compte dans le dernier devis du fait que ce n'est qu'une modification de celui ci . Peut on arrêter de travailler avec lui ?

2 réponses

Trop long à lire, désolé, faites court.
2
Oui mais je suis obligé de tout détaillé pour bien comprendre la
Situation . Car pour être objectif et pouvoir détaillé l'affaire il faut en connaître tout les détails
0