Problemes securité / serrures et proprietaire fait rien

PTeix - 5 oct. 2017 à 10:38
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2017 à 20:37
Bonjour,

Je suis locataire et toutes les contacts que j'ai c'est avec l'agence immobilière. Je ne connais pas le propriétaire.
Depuis le début (je suis là depuis 1 an) que il y a un problème avec les serrures. Apres que j'ai déménagé j'ai informé l'agence que elles étaient pas bien. Depuis presque un an la serrure de la toilette bloque et j'étais dedans. Je restez dedans pendant quelques heures jusque au moment que mon fils a forcé la porte pour me faire sortir.
L'agence a refusé de payer cette réparation parce que c'était de dégâts extraordinaires. Et que la bonne procédure c'était d'appeler un serrurier. Ils ont replace la serrure et j'ai payé (pas contente) la réparation de l'encadrement de la porte.
3 mois après, la serrure de la buanderie bloque. L'agence a envoyé le serrurier et pas de surprise: il faut forcer la porte parce qu'il y a pas de moyens de la ouvrir.
Donc, j'ai demandé la substitution de la serrure, le remboursement de la réparation de la toilette (parce que en fait on était obligé de la casser, on était pas des sauvages). J'ai aussi demande la révision de toutes les serrures de l'appartement. J'habite toute seule et je veux pas prendre le risque d'être enfermé. L'agence m'a dit de pas fermer les portes et avoir toujours mon portable avec moi... Un appart de 1250 euro/mois et je peux pas fermer les portes !!!!
Depuis 2 mois que j'ai pas de serrure dans ma buanderie et l'agence, après l'exchange de beaucoup de emails, m'informe que ils ont contacté le propriétaire mais qu'il réponds jamais..
J'ai menacé de arrêter les paiements, de réparer les choses et déduire le montant du loyer… pas de solution de la part de l’agence et/ou le propriétaire.
Je connais pas la loi française donc je ne sais pas si je peux faire ça.
J'ai un gros problème et honnêtement j'ai peur de rester chez moi. C’est horrible d’être fermé dans un espace minuscule sans savoir comment sortir.. sans personne pour nous aider
Est-ce que vous pouvez me conseiller?

Merci beaucoup

Irina

9 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 oct. 2017 à 11:36
Bonjour
Je comprend que les fermetures intérieures posent des pb mais que les pb ne sont pas mentionné sur l'EDL d'entrée
C'est ca ?
0
Oui. Dans l'EDL rien est mentionné. J'ai écrit un email quand je suis arrivé. Et apres quelques moi les problèmes commencent. La serrure marche un jour et le jour après elle marche pas. Mes voisins, aussi locataires du meme propriétaire ont le même problème. Ou c'est un probleme de qualité du matériel ou c'est l'usage normal..
n'importe quelle raison je pense que c'est de sa responsabilité meme si c'était pas dans le EDL..
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 oct. 2017 à 15:43
Bonjour
Juridiquement c'est donc vous qui avez abimé les serrures sauf si vous prouvez que c'est du à leur vétusté...

Il faut savoir qu'il n'y a aucune obligation de vous fournir des portes fermant à clé à l'intérieur d'un appartement
Vous pouvez demander au bailleur de vous changer vos serrures mais s'il dit non vous n'aurez pas de recours


A part cela une serrure interne avec sa clé cela vaut 8 à 20 euros et se pose avec juste un tournevis...donc la solutions est peut etre de faire vous même la ou vous estimez avoir besoin d'une serrure
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 15:46
Bonjour,
Pour les serrures qui coincent, il faut mettre un peu d'huile 3en1 ... ou alors posez la questions dans le forum bricolage.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 oct. 2017 à 15:50
ou du graphite (mine de crayon, en poudre)- c'est moins crade et plus efficace
0
Les serrures coincent pas. Elles se cassent à l'intérieur ! C'est pas un problème de vétuste..

Elles semble bien, elles travaillent bien et après, d'un moment à l'autre, elles bloquent. Ce sont des serrures sans clé. Donc, pas convenaient d'avoir une toilette ou même chambre qu'est ouvert tout le temps, non?
Et ça c'était l'avis du serrurier. Que la qualité de les serrures est mauvaise. Que c'était clair que c'était pas ma faute ou ma utilisation. Mes voisins ont le même problème.

Il a loué son appart avec toutes ses components. Si le chauffe-eau arrête de fonctionner, c’est sa responsabilité. Pourquoi pas les serrures ??

Ma question c’est pas concernant comment les entretenir ou remplacer. C’est pour savoir s’il a l’obligation de reparer et qu’est-ce que je peut faire pour qu’ill le fasse…
Je vais pas remplacer de choses que sont pas a moi et que c’était pas moi a danifier

Et s'il a remplacé la premiere pouquoi pas la deuxieme???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 oct. 2017 à 16:46
me relire
vous avez reçu un appartement avec des serrures en bon état, elle ne le sont plus donc sauf preuve contraire c'est de votre faute
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
5 oct. 2017 à 17:28
Bonjour

Vous parlez de serrure (ce qui permet de verrouiller une porte) ou de poignée (ce qui permet juste de fermer et ouvrir une porte) ? Parce que vous dites serrure mais dans vos descriptions on dirait plutôt que c'est la poignée qui bloque.
0
Bonjour
Depuis 2 mois que j'ai pas de serrure dans ma buanderie
(Voyez pour disposé une tringle extensible )pour disposé un rideau
Informations dans la section location immobilière en France
ou sinon prenez conseils auprès de :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0
Désolée, J’ai quelques problèmes avec la langue française... :)
C'est le mécanisme dedans la porte que se casse. Le poigné descends et monte normalement mais le loquet de la porte bouge pas.
Donc, on essaye de ouvrir normalement la porte, on appui sur le poigné mais la porte ouvre pas.
Le serrurier a tout essaye pour l'ouvrir et apres il a forcé la porte pour la ouvrir.. La premiere serrure etait remplacé parce que elle etait irrecuperable
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
5 oct. 2017 à 18:30
bonjour,

quoiqu'il en soit, ce n'est pas un problème de sécurité (titre), puisque la porte d'entrée fonctionne correctement... du moins, vous ne parlez que des portes intérieures.

Cdt.
0
La extérieure etait deja réparé... mais elle avais les mêmes problèmes.
Peut-être le mot c'est pas sécurité mais la premiere fois j'ai resté dedans La toilette presque 3 heures. Sans aucun contact et toute seule a la maison. Maintenant j'habite seule e je fais télé travail.. pas de fenêtres dans les toilettes et salle de bain. Si c'est pas sécurité, c'est quoi le mot qu'on utilise? Toujours Je m'imagine fermé dans une piece pendant des jours parce que j'ai pas la force pour casser une porte que ouvre contre moi.. et si j'appele quelqu'un par une fenetre, il faut casser 4 portes pour me secourir... qui paye ça?
Je vous assure que j'ai pas la force pour casser le mecanisme interne d'une serrure. Et si mes voisins ont le meme probleme, c'est pas une coïncidence non?
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > PTeix
5 oct. 2017 à 19:44
Oui, pardon ! Je n'ai pensé qu'à sécurité par rapport aux éventuels cambriolages... Vous avez raison. Toutes mes excuses.
0
Pas de soucis :)
Je veux seulement le problème résolu et je connais pas mes droits en France :)
Honnêtement j'ai peur et je pense que je déménagerai...
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > PTeix
5 oct. 2017 à 20:37
pour vous rassurer pleinement, contactez l'ADIL le + proche de chez vous et demandez-leur conseil :
adresse post 9.
Cdt.
0